Ligue des Champions : Qui ont été les dix joueurs les plus rapides ?

Ligue des Champions : Qui ont été les dix joueurs les plus rapides ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 juillet 2023 à 18h35

Alphonso Davies, Ousmane Dembélé, Rafael Leao, Nuno Tavares ou Moussa Diaby font partie des sprinteurs les plus véloces d'Europe sur la saison dernière, à observer les statistiques officielles de la dernière Ligue des Champions.

L'UEFA a attendu le 14 juillet pour publier le top 10 des joueurs les plus rapides de la dernière Ligue des Champions. Il ne s'agit pas d'une vitesse moyenne, mais bien des sprints les plus ébouriffants sur l'ensemble de la compétition, remportée le mois dernier par Manchester City. Alphonso Davies (Bayern), habitué de ce genre de classement, occupe la première place avec une accélération à 37,1 km/h, sans précision sur le match concerné. Le podium est complété par Mykhailo Mudryk (Chelsea) et Ousmane Dembélé (Barça), tous les deux à 36,6 km/h. Rafael Leao (AC Milan) et Gabriel Veron (Porto) suivent dans un mouchoir de poche, à respectivement 36,5 et 36,4 km/h.

Mbappé et Haaland absents

Kylian Mbappé, pourtant n°1 en 2020 avec un sprint à 33,98 km/h lors de la finale perdue contre le Bayern (0-1), n'est même pas dans le top 10, pas plus qu'Erling Haaland qui lui aussi est normalement un grand habitué de ces flashs au radar (34,5 km/h, par exemple, face au Bayern lorsqu'il évoluait encore à Dortmund). Il faut dire que cette vitesse, maximale il y a trois ans, est très loin des standards les plus hauts de la saison dernière, ce qui pose d'ailleurs question sur la méthodologie de mesure.


Federico Valverde (Real Madrid) est ainsi sixième à 36,3 km/h, suivi à 36,2 km/h par Nuno Tavares (OM) qui est le seul représentant d'un club français parmi le top 10. En revanche, il y a un autre international bleu qui accompagne Ousmane Dembélé, puisque Moussa Diaby (Leverkusen) a été mesuré à 36,1 km/h - tout comme Karim Adeyemi (Dortmund). Dominik Szoboszlai (Leipzig) boucle ce classement à 35,9 km/h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.