Ligue des Champions : Qui est qualifié, reversé en C3 et éliminé

Ligue des Champions : Qui est qualifié, reversé en C3 et éliminé©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 03 novembre 2022 à 10h59

La phase de poules de la Ligue des Champions est terminée. L'occasion de faire le point sur les clubs qualifiés, éliminés et reversés en Ligue Europa.



C'en est donc terminé pour ces poules de la C1. La première phase de la Ligue des Champions s'est même achevée sur une pluie de buts, mercredi soir en Europe. Pendant que le Paris-SG s'imposait en Italie sur le terrain de la Juventus Turin (2-1) , Benfica infligeait une terrible correction au Maccabi Haïfa sur son terrain en Israël (6-1) ! Plus tôt, le Real Madrid avait cartonné le Celtic Glasgow (5-1) et le RB Leipzig avait écrabouillé le Chakhtior Donetsk (4-0) à Varsovie. L'AC Milan n'a pas été en reste et a lui aussi gagné sur une grosse marge contre l'autre RB, celui de Salzbourg, à qui le club italien a infligé un 4-0. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives, Olivier Giroud a notamment brillé à quelques jours de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar. Manchester City en a passé 3 également au Séville FC (3-1) après avoir été mené à la pause.

Le PSG 2eme, l'OM éliminé


La phase de poules finie, on connait donc désormais tous les clubs qualifiés, les 16 équipes qui disputeront les 8emes de finale de la prestigieuse compétition l'hiver prochain, en février et mars. Les qualifiés en tant que premiers de groupe sont : Naples, FC Porto, Bayern Munich, Tottenham, Chelsea, Real Madrid, Manchester City et Benfica. Les clubs qui continuent en tant que 2emes sont : Liverpool, Club Bruges, Inter Milan, Eintracht Francfort, AC Milan, RB Leipzig et Dortmund. Les équipes reversées en Ligue Europa après avoir terminé à la 3eme place de leur poule : Ajax Amsterdam, Bayer Leverkusen, FC Barcelone, Sporting CP, RB Salzbourg, Chakhtior Donetsk, Séville FC et Juventus Turin. Enfin, les équipes éliminées de toute Coupe d'Europe au terme de ce premier tour en ayant terminé 4emes et dernières sont : Glasgow Rangers, Atlético de Madrid, Viktoria Plzen, Marseille, Dinamo Zagreb, Celtic Glasgow, Copenhague et le Maccabi Haïfa. A quelques secondes près, l'OM était 3eme mais le club phocéen avait fini par s'incliner devant Tottenham (1-2), mardi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.