Ligue des Champions : Quels chapeaux pour Lille, le PSG et Monaco ?

Ligue des Champions : Quels chapeaux pour Lille, le PSG et Monaco ?©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 juin 2021 à 11h12

On sait désormais qui éviteront Lille et le PSG en phase de poules de la Ligue des Champions, où les Monégasques pourraient les rejoindre s'ils passent le troisième tour préliminaire puis les barrages.



C'est le 22 juin que va débuter l'édition 2021-2022 de la Ligue des Champions, avec le tour préliminaire mettant aux prises les champions du Kosovo, des îles Féroé, d'Andorre et Saint-Marin. Et on connaît déjà une bonne partie de la composition des chapeaux, où évolueront deux ou trois clubs français, Monaco devant en passer en août par le troisième tour préliminaire puis les barrages pour rejoindre Lille et le PSG en phase de poules en raison de la défaite de Manchester United en finale de la Ligue Europa contre Villarreal (0-0, 11 t.a.b. à 10).

Chelsea et Villarreal avec Lille

Un club espagnol qui a obtenu ainsi son billet pour la prestigieuse compétition européenne, tout comme Chelsea, vainqueur du trophée pour la deuxième fois de son histoire samedi dernier contre Manchester City (1-0). Deux clubs que l'on retrouvera dans le premier chapeau, celui des champions des six meilleures nations à l'indice UEFA et donc du LOSC, qui sera aussi accompagné par l'Atlético de Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, l'Inter Milan et le Sporting. Autant d'adversaires possibles, sauf, évidemment, les Lillois, pour les Parisiens et, éventuellement, les Monégasques.

Le PSG évite le Real et le Barça

Les autres chapeaux sont eux déterminés par le coefficient UEFA des équipes. Demi-finaliste de la dernière édition, le PSG évoluera dans le chapeau 2, et évitera donc les adversaires suivants : Real Madrid, FC Barcelone, Juventus, Manchester United, Liverpool, Séville FC et le Borussia Dortmund. Des clubs que pourraient en revanche retrouver les Dogues et les joueurs du Rocher en cas de qualification. Cinq formations du troisième chapeau sont également connus : le FC Porto, l'Ajax Amsterdam, le RB Leipzig, l'Atalanta et le Zénith Saint-Pétersbourg, alors que l'AC Milan et Wolfsbourg ont eux hérité du quatrième et dernier chapeau, où devrait également se retrouver Monaco. Reste à savoir dans lequel de ces deux derniers chapeaux se situeront Besiktas, le Dynamo Kiev et Bruges ainsi que les derniers qualifiés à l'issue des barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.