Ligue des Champions : Quel tirage pour les clubs français ?

Ligue des Champions : Quel tirage pour les clubs français ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mercredi 21 août 2019 à 11h26

Une partie des barrages aller a été jouée mardi et il faudra attendre encore un peu avant de connaître toutes les équipes qualifiées ainsi que la formation des chapeaux. Mais on peut déjà se faire une idée de ce que peut attendre le PSG, Lyon et Lille.

En faisant match nul sur le terrain de l'APOEL Nicosie mardi (0-0), l'Ajax Amsterdam s'est réservé un match bouillant la semaine prochaine pour le barrage retour. A Lyon, on sera certainement supporter du club chypriote puisqu'une qualification de l'APOEL aurait des incidences sur la place de l'OL dans les chapeaux. En effet, en cas de victoire de l'Ajax, les hommes de Sylvinho prendront place dans le chapeau 3 alors qu'ils seraient dans le chapeau 2 si Nicosie venait à éliminer le demi-finaliste de la dernière C1. Une différence de taille puisque Lyon pourrait alors éviter le Real Madrid, l'Atlético, Dortmund, le Napoli, le Shakhtar, Tottenham, et Benfica, eux aussi présents dans le deuxième chapeau.


Pour le PSG et Lille, les dés sont déjà jetés. En qualité de champion de France, le club parisien est automatiquement reversé dans le chapeau 1 avec Liverpool et Chelsea, vainqueurs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Mais aussi d'autres champions nationaux comme le Barça, le Bayern, la Juventus, Manchester City et le Zenit. Pour Lille, qui n'a plus joué de compétitions européennes depuis des années, c'est bien le chapeau 4 qui les attend aux côtés de Galatasaray, le RB Leipzig et l'Atalanta en attendant la fin des barrages. Autant dire que c'est du lourd qui attend les hommes de Christophe Galtier. Au hasard, c'est un groupe composé de Liverpool, de l'Atlético Madrid et de l'Inter Milan qui peut leur être réservé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.