Ligue des champions : Quel adversaire pour le PSG ?

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 14 décembre 2023 à 11h30

Finalement deuxième de son groupe, le PSG pourrait affronter un grand d'Europe en huitièmes de finale, et devra surtout éviter Manchester City et le Bayern Munich lundi lors du tirage, alors que la Real Sociedad semble l'adversaire le plus abordable.

Le PSG a obtenu, pour la douzième fois consécutive, sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi soir. Mais que ce fut dur ! En déplacement à Dortmund, les Parisiens ont décroché un match nul 1-1 qui leur permet d'obtenir leur billet, grâce à la victoire, dans le même temps, de l'AC Milan à Newcastle (2-1). Les joueurs de la capitale auraient même pu terminer à la première place de ce groupe F s'ils l'avaient emporté au Signal Iduna Park. Mais ils se sont finalement contentés de ce match nul, alors que Kylian Mbappé, très frustré, voulait lui tenter d'arracher la victoire, pour obtenir un tirage au sort plus favorable lundi midi. Car le Paris Saint-Germain pourrait encore hériter d'un gros client en huitièmes, comme lors des deux précédentes saisons, où il a successivement été éliminé par le Real Madrid puis le Bayern Munich.

City, le pire tirage ?

Deux formations que les hommes de Luis Enrique pourraient bien affronter en février. Avec plus de chances d'être opposés aux Bavarois, qui ne peuvent pas affronter Leipzig en huitièmes de finale.  Après le Bayern, Manchester City, tenant du titre, est le deuxième tirage le plus probable pour les Parisiens, et aussi le moins évident, même si l'équipe de Pep Guardiola n'est actuellement pas en grande forme. Le club merengue ne serait pas non plus un bon tirage, tout comme Arsenal, sorti en tête de sa poule malgré sa défaite à Lens (1-2), des Sang et Or que les Gunners, actuels deuxièmes de Premier League, ont ensuite fait voler en éclats il y a deux semaines (6-0). L'Atlético de Madrid, emmené par un Antoine Griezmann brillant, n'aurait rien d'un cadeau pour son premier affrontement de l'histoire contre le PSG. Le FC Barcelone, loin d'être convaincant aujourd'hui, serait peut-être plus abordable. Mais le tirage au sort le moins compliqué pour les champions de France serait certainement la Real Sociedad, un club de Saint-Sébastien 6e de Liga que le PSG n'a jusqu'alors jamais croisé sur la scène européenne. Et si c'était le bon moment ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.