Ligue des Champions (Quarts de finale) - Porto / Conceição : " On a été supérieur à Chelsea sur les deux matchs "

Ligue des Champions (Quarts de finale) - Porto / Conceição : " On a été supérieur à Chelsea sur les deux matchs "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 14 avril 2021 à 10h00

Après l'élimination du FC Porto en quarts de finale de la Ligue des Champions, Sergio Conceição, l'entraîneur du club portugais, ne pouvait évidemment pas cacher sa frustration.



Le FC Porto n'ira pas plus loin. Mardi, le club portugais a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par Chelsea. Pourtant, les Portugais ont bel et bien remporté ce match retour, sur la plus petite des marques (0-1), du côté de l'Estadio Ramon Sanchez Pizjuan de Séville. Ce but est intervenu dans le temps additionnel de la seconde période (90eme+4), alors qu'il ne restait alors que deux petites minutes à jouer. L'attaquant originaire de la Guinée-Bissau Nanu (26 ans) a parfaitement servi l'attaquant iranien Mehdi Taremi (28 ans), qui a ensuite terminé le travail. Une réalisation intervenue bien trop tardivement, dans la mesure où les visiteurs auraient dû en inscrire au moins une deuxième pour aller en prolongations. En effet, lors du match aller qui s'est disputé le mercredi 7 avril dernier, Chelsea s'était alors imposé sur la pelouse du FC Porto (0-2), grâce à Mason Mount (32eme) et à Ben Chilwell (85eme).

Conceição : « Une immense frustration »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Sérgio Conceição, l'entraîneur du FC Porto, a fait son propre bilan de cette double confrontation : « C'est une immense frustration comme vous pouvez l'imaginer. Je suis particulièrement déçu du résultat final. Mais je suis aussi très fier de ce qu'on a fait sur ces deux matchs. On a été supérieur à Chelsea. Les détails ont décidé du résultat. Je suis très fier. Mais aussi déçu et pas content. Mais laissons une bonne image avec cette victoire 1-0. Même si ce n'est pas suffisant pour aller en demi-finale. C'était notre but, on méritait d'aller au tour suivant. On a été la meilleure équipe, on était meilleur que Chelsea. On doit se sentir fier. J'ose dire que c'était l'une de nos meilleures performances en Ligue des Champions. Si ce n'était pas la meilleure, c'en était très proche. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.