Ligue des Champions (Quarts de finale) : Liverpool vise un nouvel exploit

Ligue des Champions (Quarts de finale) : Liverpool vise un nouvel exploit©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 14 avril 2021 à 15h55

Défait 3-1 à l'aller, Liverpool va devoir réaliser un exploit, contre le Real Madrid, pour espérer atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Une rencontre qui aura lieu ce mercredi à 21h00.



« Ai-je dit que je ne voulais pas être connu comme le roi du come-back ? Oui, parce que vous ne pouvez pas considérer cela comme acquis. » Ces mots sont ceux de Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool. Liverpool n'a réussi que deux fois à combler un déficit de deux buts ou plus au match aller, en treize confrontations à élimination directe en Ligue des Champions. Les Reds ont déjà réussi des prouesses face aux grands d'Europe, en remontant un 0-3 face au FC Barcelone sur la route du titre en 2018-19. En conférence de presse, Jürgen Klopp a déclaré : « Tout le monde (parle) de nos come-back dans le passé, et c'était avec des supporters (dans les stades), c'est vrai. Vous ne réussissez pas cela parce que vous en avez fait un autre dans le passé. Vous avez une chance que si vous jouez un très bon football à ce moment-là. »

Zidane : « Nous n'allons pas économiser nos efforts »

Après un Clasico héroïque, le Real Madrid veut devenir la deuxième équipe espagnole à battre deux fois Liverpool à Anfield en C1. En conférence de presse, Zinédine Zidane, le coach du Real Madrid, a confié : « Non, nous n'allons pas économiser nos efforts. Nous sommes tous là et quand le Real Madrid entre sur le terrain, c'est pour gagner. Nous avons peut-être été à la limite avec les efforts que nous avons fournis récemment. Mais ce sera un autre match où nous jouerons avec une intensité maximale. Nous sommes prêts. » Ce sera le troisième voyage du Real Madrid à Anfield pour affronter Liverpool en compétition européenne. En conférence de presse, Luka Modric, pensionnaire du Real Madrid, a déclaré : « Pour être honnête, j'aimerais jouer à Anfield avec du public, en raison de l'atmosphère qui règne ici. J'ai joué ici quelques fois avec Tottenham et l'atmosphère était incroyable. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.