Ligue des Champions (Quarts de finale) : Dortmund-City, le match de tous les possibles

Ligue des Champions (Quarts de finale) : Dortmund-City, le match de tous les possibles©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 14 avril 2021 à 10h40

Après sa victoire à l'aller (2-1), Manchester City va devoir terminer le travail, ce mercredi soir (21h00), sur la pelouse du Borussia Dortmund. En jeu, une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.



Qui de Dortmund ou de City, vainqueur de l'aller (2-1), rejoindra les demi-finales de la Ligue des Champions ? Après une défaite à l'aller en phase à élimination directe de la C1, le Borussia Dortmund n'a réussi à se qualifier qu'à une seule occasion pour six éliminations. De son côté, suite à une victoire à l'aller, Manchester City a atteint le tour suivant treize fois sur quinze en compétition européenne (deux éliminations). En conférence de presse, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a confié : « Nous savons ce que nous devons faire. Nous devons faire ce que nous faisons depuis le début de la saison, c'est-à-dire analyser, lire le jeu et jouer au football. Si nous voulons gagner, nous devons le mériter. Nous devons tout donner. » De son côté, Edin Terzic, l'entraîneur du Borussia Dortmund, a indiqué : « Nous sommes dans une situation qui nous oblige à remporter le match de demain (mercredi) pour nous qualifier. Nous allons parler de ce qu'il s'est passé à Manchester, de ce qui était bien, moins bien, et de qu'il faut améliorer. »

Gundogan : « Nous allons toujours sur le terrain pour gagner »

Dans l'histoire de la Ligue des Champions, les équipes s'étant imposées 2-1 à domicile à l'aller en phase à élimination directe ont plus souvent été éliminées (15) que qualifiées (12) au terme du match retour. Toujours en conférence de presse, Ilkay Gundogan, pensionnaire de Manchester City, a confié : « Nous allons toujours sur le terrain pour gagner. Défendre un résultat, ce n'est pas notre mentalité. Nous essayons de remporter chaque match. » Avec actuellement 36 réalisations au compteur, Sergio Agüero peut devenir le meilleur buteur d'une équipe de Premier League en Ligue des Champions. Ce qui a fait réagir Manuel Akanji, joueur du Borussia Dortmund : « Je n'ai pas encore joué contre lui, mais j'ai hâte de le faire demain. C'est l'un des meilleurs attaquants de ces dix ou vingt dernières années. Je ne vais pas vous dire ce que j'essaierai de faire pour le stopper, mais je ferai de mon mieux. J'espère que nous réussirons à le faire en tant qu'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.