Ligue des Champions (Quarts de finale) - Borussia Dortmund / Terzic : " Haaland est encore un jeune joueur "

Ligue des Champions (Quarts de finale) - Borussia Dortmund / Terzic : " Haaland est encore un jeune joueur "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 15 avril 2021 à 13h20

Éliminé par Manchester City, Edin Terzic, l'entraîneur du Borussia Dortmund, est revenu sur le cas Erling Haaland, qui n'a pas marqué dans ces quarts de finale de Ligue des Champions.



Erling Haaland a traversé ces quarts de Ligue des champions sans marquer. Manchester City a validé sa qualification pour le dernier carré, grâce à deux victoires sur le même score (2-1, 2-1). Pourtant meilleur buteur de la C1, depuis le début de cet exercice, avec dix réalisations, l'attaquant norvégien de 20 ans est resté muet dans cette double confrontation.

Terzic : « Haaland est humain »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Edin Terzic, l'entraîneur du Borussia Dortmund, est notamment revenu sur le cas de son protégé : « Bien sûr, tout le monde pense qu'il (ndlr : Haaland) va marquer pour le plaisir et à chaque match, mais il est humain. C'est un jeune joueur et il y aura toujours des moments où il ne marquera pas, mais ce n'est pas notre problème. Il joue vraiment bien si vous voyez le but que nous avons marqué aujourd'hui, il y est pour beaucoup. Il protège le ballon, court derrière et peu importe qui marque. Bien sûr, nous avons l'habitude de penser qu'il est le dernier homme de la chaîne et qu'il est le finisseur devant le but. Mais lors des derniers matchs, il a été très important pour nous en protégeant le ballon, en courant, en étant une menace. S'il travaille dur comme il le fait toute la journée à l'entraînement, il ne faudra pas longtemps pour qu'il soit à nouveau buteur. »

Pas de C1 l'an prochain pour le Borussia ?

Désormais éliminé de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund va devoir se replonger dans le quotidien du championnat d'Allemagne de football. Ce dimanche après-midi à 15h30, le club reçoit le Werder Brême, dans le cadre de la 29eme journée de Bundesliga. Actuellement cinquième du classement, le BVB pointe à sept points de la quatrième et dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.