Ligue des Champions (quart de finale aller) : Lyon s'impose face à un Barcelone encore en vie

Ligue des Champions (quart de finale aller) : Lyon s'impose face à un Barcelone encore en vie©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 22 mars 2018 à 20h50

L'OL s'est imposé devant le FC Barcelone (2-1), jeudi soir, en quart de finale aller de Ligue des Champions. Les Rhodaniennes pourront nourrir quelques regrets tant elles ont dominé cette rencontre.

Vingt-quatre victoires en vingt-quatre matchs cette saison, avant un quart de finale aller de Ligue des Champions dont elles sont tenantes du titre : les Lyonnaises avaient de quoi aborder leur rencontre face au FC Barcelone, jeudi soir, en pleine confiance. Au final, les Rhodaniennes se sont imposées au Groupama Stadium (2-1) mais regretteront certainement les nombreuses occasions ratées et un but encaissé qui était largement évitable.Marozsan récompense une grosse première mi-temps lyonnaiseL'OL a respecté son rang en première période, et s'est procuré de nombreuses occasions franches. Cinq, pour être précis, dont trois pour la seule Ada Hegerberg. Dzsenifer Marozsan a fini par ouvrir le score au meilleur des moments, juste avant la pause. Parfaitement lancée, l'internationale allemande a placé un superbe extérieur du pied droit dans la lucarne droite d'une Panos qui a maintenu sa formation à flot. L'attaquante de l'OL aurait d'ailleurs pu s'offrir un doublé si sa frappe n'avait pas heurté le poteau plus tôt dans la mi-temps.Un relâchement coupable, puis une Hegerberg enfin efficace Le second acte a été loin d'être un long fleuve tranquille puisque les Lyonnaises, à trop vouloir gérer, se sont quelque peu endormies. La punition est arrivée sur un corner frappé au premier poteau et très mal renvoyé par Bouhaddi... sur son poteau. Guijarro ne s'est alors pas fait prier pour placer sa tête dans le but vide. Marozsan a bien failli redonner l'avantage aux Rhodaniennes dans la foulée, mais la barre transversale a une nouvelle fois repoussé sa superbe inspiration. Puis après avoir raté une nouvelle occasion au point de penalty, Hegerberg a fini par délivrer sa formation d'une frappe croisée pleine de réussite dans la surface. En termes de niveau pur, l'OL était au-dessus. Mais dans les faits, les joueuses de Reynald Pedros se déplaceront en Catalogne dans une position pas si confortable que cela pour le match retour, dans une semaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Ligue des Champions (quart de finale aller) : Lyon s'impose face à un Barcelone encore en vie
  • Bouhamerde c'est plus possible, il faut former de vraies gardiennes car là vraiment même ma grand mère avec un bras en moins, elle est meilleure que Bouhamerde !

  • Quand ça veut pas , ça veut pas.!!!!

  • Bouhaddi comme d'habitude c'est le maillon faible...

    ...à chaque erreur de sa part....c'est un but.
    Il va couter très cher pour la suite......
    ATTENTION : DANGER !........cela risque d'être la sortie.......... à Barcelone.....

    tout a fait vrai !!! le boulet bouhaddi comme bien trop souvent et egalement avec l'edf !!! quand elle se loupe elle ne fait pas semblant !!!! c'est dingue,il y a pas moyen d'avoir une gardienne meilleure qu'elle? ca devrait pourtant pas etre compliqué??c'est vraiment hallucinant !!!! faut croire que les entraineurs et entraineuses ont des sacrés oeilleres !!.......

    Il y a Girard qui va pas mal , sinon l'OL qui pioche régulierement ses joueuses à l'etranger pourrait bien en trouver une meilleure
    C'est vrai qu'elle me fait peur à chaque fois - Ok elle sauve les pénos en finale l'an passé contre Wolfsbourg , sauf que c'est sa boulette qui avait permis aux Allemandes de revenir en fin de match !

  • piètre prestation de nos fenottes .une gardienne qui ce met un butte a elle seule . bon il est vrai que je ne suis pas le foot féminin mais vraiment je me suis ennuyer .

  • pour moi, ce fut une piètre copie .
    Un trio d'attaque NUL, et pour preuve, c'est une défenseure qui remonte tout le terrain, pour donner un ballon à une milieu offensive, qui marque enfin. HEGERBERG n'est plus à la hauteur à ce niveau de compétition,et son but est bien heureux. Son face à face avec la gardienne laisse à désirer. Mais au retour, en jouant comme cela, elles ne passeront pas. Barcelone, ce n'est pas Lille ou Marseille.
    Déjà l'année dernière, aux matchs retour, à Lyon,elles n'avaient pas brillé ...heureusement qu'elles avaient gagné à l'extérieur au matchs aller , mais championnes tout de même.
    Je crains le pire cette année. PEDROS devra revoir son attaque !.........
    Dommage, car je suis supporter de cette équipe depuis sa création. Alors qu'elles me fassent mentir......MERCI par avance.

    C'est vrai...S.Bouhaddi comme à son habitude ...une boulette et que dire de Le Sommer et Hegerbert !!!!!

    Le retour avec un trio dans cette "réussite" ce sera galère !