Ligue des champions : Quand le PSG tentait de recruter Rashford et Kamara

Ligue des champions : Quand le PSG tentait de recruter Rashford et Kamara ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 08 avril 2025 à 15h50

Mercredi soir, le PSG devrait retrouver Marcus Rashford et Boubacar Kamara au Parc des Princes, lors du quart de finale aller de Ligue des champions. Deux joueurs qui ont un temps été dans le viseur des dirigeants parisiens.

Si on retrouve du côté d'Aston Villa plusieurs éléments passés par le Paris Saint-Germain (à savoir l'entraîneur Unai Emery, le latéral gauche Lucas Digne ou encore l'attaquant Marco Asensio), deux joueurs des Villans auraient pu signer chez les récents champions de France ces dernières années. En effet, en 2022, le club de la capitale s'est intéressé à Marcus Rashford, qui brillait alors à Manchester United, et à Boubacar Kamara, dont le contrat se terminait à Marseille. Pour l'attaquant anglais, c'est Leonardo qui était aux manettes à l'époque. Le Brésilien avait notamment fait plusieurs rendez-vous avec l'entourage de celui qui devrait débuter en pointe de l'attaque d'Aston Villa ce mercredi soir. Mais, le départ du directeur sportif en fin de saison avait compliqué la situation. « Les négociations sont devenues beaucoup plus compliquées à partir de là », explique d'ailleurs une source anglaise, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Le PSG voulait chiper Kamara à l'OM

« Tout le monde était confiant quand Leonardo était en charge, mais plus du tout après son départ. Je suis persuadé que si Leonardo était resté, Marcus Rashford aurait signé au PSG », confie cette même source. Si le transfert n'a pas pu se faire à l'époque, le contact n'est visiblement pas rompu entre les dirigeants du PSG et l'Anglais. Cet hiver, Luis Campos a même pensé à lui lors du mercato, mais le principal intéressé ne voulait pas quitter la Premier League. L'autre dossier qui a un temps été étudié par le PSG concerne celui de Kamara. Alors que son contrat à l'Olympique de Marseille prenait fin en 2022, le club de la capitale était l'un des nombreux clubs intéressés par le jeune Français. Mais, très attaché à sa ville et à son club formateur, le milieu défensif ne se voyait pas rejoindre le grand rival des Phocéens, d'après L'Equipe. Une solide offre financière venue d'Aston Villa a finalement fini de convaincre Kamara de rejoindre l'Angleterre. Le Français pourrait d'ailleurs agiter le mercato d'été, lui qui est sous contrat jusqu'en 2027.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.