Ligue des Champions - PSG : Verdict le 22 novembre suite aux incidents contre l'Etoile Rouge

Ligue des Champions - PSG : Verdict le 22 novembre suite aux incidents contre l'Etoile Rouge©Media365

Rédaction , publié le lundi 12 novembre 2018 à 20h45

La Commission de discipline de l'UEFA se prononcera le 22 novembre sur les incidents en marge du match entre le PSG et l'Etoile Rouge Belgrade début octobre (6-1). Un timing qui pourrait avoir une incidence directe sur la réception de Liverpool une semaine plus tard.

Le PSG jouera une grande partie de son avenir européen cette saison lors de la venue de Liverpool au Parc des Princes. Et si ce match décisif de la phase de groupes de Ligue des Champions se disputait dans un stade vide, au moins partiellement ? Cette hypothèse prend du poids avec les révélations de L'Equipe ce lundi. Le quotidien indique que la Commission de discipline de l'UEFA se réunira la 22 novembre pour examiner les résultats de l'enquête menée par un « inspecteur disciplinaire » suite aux incidents ayant émaillé la venue de l'Etoile Rouge Belgrade début octobre (6-1). Soit six jours avant la rencontre face aux Reds.

La bonne volonté du PSG ne suffira certainement pas


Lors du duel face aux Serbes, une partie du Collectif Ultras Paris, délocalisée dans une autre tribune en raison de la suspension du virage Auteuil pour des faits remontant à la visite du Real Madrid en mars (1-2), avait allumé des fumigènes en fin de match. Des échauffourées avaient aussi éclaté à l'extérieur du stade entre « supporters » des deux camps, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre, visées elles aussi par des projectiles. Dans la foulée de ces événements, le PSG avait fait étalage de sa bonne volonté, en résiliant par exemple une centaine d'abonnements et en excluant neuf membres du CUP. Un message à destination de l'UEFA qui ne devrait pas suffire à assouplir la position de la Confédération européenne, qui pourrait sévir durement. En attendant le verdict, tout le club de la Capitale retiendra son souffle. Parce que ce serait une sacrée perte que de devoir affronter le vice-champion d'Europe en titre dans un match au couteau sans tout ou partie de ses supporters.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la Ligue des Champions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.