Ligue des Champions - PSG / Unai Emery : " Peut-être que la préparation de ce match a démarré après l'élimination de la saison dernière "

Ligue des Champions - PSG / Unai Emery : " Peut-être que la préparation de ce match a démarré après l'élimination de la saison dernière "©Media365

Rédaction , publié le mardi 13 février 2018 à 20h45

En conférence de presse, Unai Emery a écarté l'idée de faire évoluer Adrien Rabiot en sentinelle face au Real Madrid, ce mercredi, en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Unai Emery, Adrien Rabiot peut-il débuter comme sentinelle face au Real Madrid ?Tous les joueurs qui sont dans le groupe sont aptes pour ce match. Les deux options pour jouer en sentinelle sont Lassana Diarra et Giovani Lo Celso et les deux sont prêts. Nous avons travaillé plusieurs options pour tous les matchs. Il y a un processus de travail pour préparer les matchs importants comme celui de demain. C'est pour cela que Rabiot a joué plus de matchs comme 8. La première option est de le faire jouer à ce poste. Mais en cours de match, cela peut arriver qu'il doive changer. C'est pour cela que nous avons travaillé avec Lo Celso et Diarra.Vu la forme actuelle des deux équipes, le PSG est-il favori ?On affronte l'équipe qui a gagné cette compétition le plus grand nombre de fois. Une équipe qui possède que le meilleur buteur de la compétition. Nous avons beaucoup de respect pour le Real. Mais nous arrivons aussi avec de la confiance, avec l'envie de montrer que nous sommes prêts, que nous sommes capables de surmonter cet obstacle.Craignez-vous la BBC, le trio d'attaque du Real ?J'attends le meilleur Real Madrid et je suis certain que, de la même manière que nous alignerons les onze meilleurs, le Real alignera le meilleur onze. Evidemment, on ne peut pas imaginer qu'aucun des trois ne sera dans le onze de départ. Mais je ne serais pas surpris que les trois ne soient pas titulaires. Leur schéma peut varier selon les joueurs alignés. On a travaillé sur toutes les options qui s'offrent au Real, et lorsqu'on connaîtra la composition, on rappellera les situations individuelles déjà travaillées.C'est un match très important pour vous, à titre personnel...Je vis chaque moment et chaque match comme une grande opportunité. Je vais profiter de cette double-confrontation. Je suis très motivé, j'ai confiance en mon équipe. Nous sommes conscients de la difficulté du match mais nous pouvons nous en sortir. J'ai envie de voir un grand PSG. L'équipe a fourni un gros travail, nous pouvons être confiants.La remuntada subie la saison dernière peut-elle encore avoir un impact ?Peut-être que la préparation de ce match a démarré après l'élimination de la saison dernière. Cela nous a servi. On en a parlé. On apprend beaucoup des échecs. Je pense que l'équipe est prête.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU