Ligue des Champions - PSG / Unai Emery : " Nous pouvons améliorer des détails "

Ligue des Champions - PSG / Unai Emery : " Nous pouvons améliorer des détails "©Media365

Geoffrey Steines, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 00h15

Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, ne préfère pas s'enflammer après la large victoire de mercredi soir contre le Celtic Glasgow (7-1). Le technicien espagnol estime que son équipe peut faire mieux.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES 

Unai Emery, que vous inspire ce festival contre le Celtic Glasgow ?
Nous sommes contents, mais il faut avoir l'humilité de reconnaître que nous pouvons améliorer des détails. On va analyser la rencontre pour voir ce qu'il est possible d'améliorer pour le prochain match (ndlr : dimanche contre Monaco). Mais l'équipe a fait un match complet globalement, même si ce serait mieux sans le premier but de l'adversaire.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Neymar ?
C'est extraordinaire. On veut qu'il soit sur le terrain et lui aussi.  Il est content sur le terrain. Il profite et fait profiter les autres joueurs. Pareil pour les supporters. Il y a quelques matchs où il est arrêté pour différentes raisons mais quand il est bien, qu'il a la mentalité et qu'il est en bon état physique, il peut jouer.

L'objectif est atteint, non ?
L'objectif, c'est est d'être premier du groupe et cette chose n'est pas encore arrivée. Nous devons jouer contre le Bayern.  Nous avons cet avantage de 3-0, mais ce sera un gros match, avec beaucoup de difficultés.
Emery : « A Monaco, sera un bon test »
Les Bavarois peuvent-ils repasser devant ?
Le Bayern en est capable.

Comment envisagez-vous cette finale du groupe ?
Ce sera une équipe différente de celle que l'on a vu ici, même s'ils avaient fait un bon match et que notre efficacité avait été bonne. Ce sera un gros match et un bon test, ils font partie des équipes qui peuvent gagner la Ligue des Champions.

Quel regard portez-vous sur l'affiche de dimanche prochain contre Monaco ?
A l'extérieur contre Monaco, une équipe qui a tout notre respect, ce sera un bon test. Les autres matchs de championnat ont aussi notre respect mais le Bayern, ce sera le gros match.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Ligue des Champions - PSG / Unai Emery : " Nous pouvons améliorer des détails "
  • pas trop difficile contre une défense complètement perméable , et je ne suis supporter d'aucun club

  • Une ligne d'attaquants magique contre une défense disons.... Statique , ca fait mal .
    Des cadeaux somptueux ...comme le but offert a Mbappe .

    Et la défense du PSG pendant vingt minutes?????????????????????? Le Real aurait explosé le PSG, non? Neymar dit vrai: nous n'avons encore rien démontré

    Le real, va tres mal en ce moment. C'est plutot leur defense a eux qui aurait explosé

    Je cherche des images du bain de foule, et je cherche où est l'exploit et l'évènement! 5 millions de téléspectateurs dont la moitié de belges, 27000 spectateurs dont la moitié de belges, ce n'est pas un évènement majeur! J'ai fait partie de ces téléspectateurs et je cherche encore en quoi les joueurs seraient des héros d'avoir battu laborieusement une équipe belge, dont le seul joueur au niveau a battu sans problèmes nos 2 meilleurs joueurs!!
    Que l'on se félicite d'avoir gagné, je comprends mais faire passer cette victoire pour un exploit est une escroquerie à laquelle peu de français se sont fait avoir!!!
    Un peu de modestie d'humilité et de réalisme n'auraient pas nui!!!
    Mais là, trop c'est trop!!!

  • A vaincre sans péril....

  • oh pauvre mére ton OM a fait mieux que le CELTIC

  • Vaut mieux surtout attendre le printemps. 6-1 contre une équipe de 2ième division c'est à peine mieux que le 4-0 de la saison dernière et on sait ce qu'il s'en suivit.

    Pourquoi toujours citer les autres pour se dédouaner. Ce n'est qu'un aveux de faiblesse de plus. L'article parle de psg pas de l'OL ou de l'OM. Assumer il faut ASSUMER !

    chrisdifa: ce n'est pas vraiment compliqué d'assumer un 7 à 1 en ligue des champions