Ligue des Champions - PSG / Unai Emery : " J'ai de la chance d'être de ce côté "

Ligue des Champions - PSG / Unai Emery : " J'ai de la chance d'être de ce côté "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 28 septembre 2017 à 00h25

Ravi que le PSG ait su s'adapter à une configuration de match différente de ce dont il a l'habitude, Unai Emery a goûté la victoire face au Bayern Munich mercredi (3-0) et s'est avoué chanceux de diriger ce Paris-là.

Unai Emery, que retenez-vous de la belle soirée du PSG mercredi, avec sa victoire sans appel sur le Bayern Munich (3-0) ?
Notre objectif, c'était de gagner pour être premiers dans ce groupe. C'est important que tous les supporters profitent de cette victoire contre une équipe de haut niveau. Elle nous a montré un chemin pour progresser dans cette compétition. Nous nous sommes adaptés. Normalement, nous contrôlons le match avec la possession et l'adversaire joue avec une défense basse. Mais l'adversaire avait cette fois une défense plus haute et la possession du ballon. On a maîtrisé le match sans ballon. Le gardien, la ligne de quatre défenseurs et les milieux ont fait un grand match dans ce domaine. Les attaquants eux ont fait un grand match dans la transition, pour attaquer les espaces laissés par l'adversaire.

Appréciez-vous que votre équipe ajoute cette autre facette à son jeu ?
Le Bayern est habitué à maîtriser les matchs, nous aussi. Le Bayern a concédé un but et commencé à pousser, nous avons défendu plus bas. Si le match demande de jouer les contres, nous avons les joueurs pour le faire, nous l'avons montré. C'est un match qui nous donne beaucoup d'informations pour le futur et une idée de plus pour progresser.

Vous attendiez-vous à vivre un tel match ?
Le Bayern attaque avec beaucoup de joueurs, notamment avec ses latéraux. Nous avions prévu un match ouvert et nous voulions être solides défensivement, avec une ligne de quatre et une ligne de trois, pour avoir des options dans les transitions, avec des espaces. L'ouverture du score a débloqué le match. Pour nous, c'est un match différent des derniers qu'on a joués en championnat ou au Celtic. Mais l'équipe a montré cette force aux yeux de tous.
Emery : « Le PSG grandit petit à petit »
Avez-vous envoyé un message à l'Europe du football ?
Le PSG grandit petit à petit. Tout le monde nous regarde comme un ennemi sportif de plus en plus important. J'ai été de l'autre côté, contre le Real Madrid, le Barça. Aujourd'hui, j'ai de la chance d'être de ce côté. Je travaille pour maintenir ce niveau et pour qu'on devienne plus importants. On est des chanceux, comme le sont d'autres équipes.

Comment analysez-vous la prestation d'Alphonse Areola ?
J'ai confiance dans nos gardiens, notamment Alphonse. Il travaille, il joue, il a confiance, il progresse avec l'équipe. Sa performance a été bonne, comme celle de l'équipe. Nous voulons que les joueurs restent tranquilles pour travailler et faire des matchs comme celui d'aujourd'hui (mercredi).

Kylian Mbappé vous a-t-il impressionné ?
La progression de Kylian dans cette équipe est bonne. Il a beaucoup d'envie et de talent pour aider cette équipe à grandir, qui doit aussi l'aider à grandir lui-même. C'était l'idée quand on l'a acheté. Il a fait un match complet.

A voir aussi :
>>> Le PSG corrige le Bayern Munich et marque les esprits
>>> Les notes des Parisiens

 
36 commentaires - Ligue des Champions - PSG / Unai Emery : " J'ai de la chance d'être de ce côté "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]