Ligue des Champions - PSG : Sans Javier Pastore à Glasgow

Ligue des Champions - PSG : Sans Javier Pastore à Glasgow©Media365

Geoffrey Steines, publié le lundi 11 septembre 2017 à 16h55

Sans surprise, Javier Pastore ne figure pas dans le groupe de 20 joueurs convoqués par Unai Emery pour le premier déplacement du PSG en Ligue des Champions cette saison, chez le Celtic Glasgow mardi (20h45). Il est le seul absent de marque avec Angel Di Maria.

Ce n'est pas vraiment une surprise, Javier Pastore n'ayant pas participé à la dernière séance d'entraînement du PSG avant le départ pour Glasgow ce lundi matin. Mais la composition du groupe parisien pour le déplacement chez le Celtic mardi (20h45) pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions 2017-18 l'a confirmé : Paris devra composer sans « El Flaco » en Ecosse. Il est rentré blessé de la trêve internationale, passée avec l'Albiceleste. Il souffrirait de la cuisse gauche, même s'il se dit aussi qu'il pourrait être touché au mollet, zone de son corps qui l'a tourmenté pendant toute la saison passée. Le club n'a pour le moment pas communiqué officiellement sur sa blessure. Victime d'une douleur musculaire aux ischio-jambiers, Angel Di Maria est le seul autre Parisien à avoir déclaré forfait pour cette rencontre.
Avec Verratti et Lucas, sans Ben Arfa
Suspendu pour encore un match en L1 et absent des terrains avec le PSG depuis son expulsion contre Toulouse (6-2), Marco Verratti retrouve le groupe parisien. Buteur à Metz vendredi (1-5) pour sa première apparition de la saison, Lucas figure aussi parmi les 20 joueurs convoqués par Unai Emery pour le premier voyage européen de la saison. Comme Thiago Silva, ménagé en Lorraine après avoir dû sortir en plein match avec le Brésil face à la Colombie en raison d'une crampe. Si Hatem Ben Arfa restera à Paris, n'étant pas sur la liste des joueurs inscrits auprès de l'UEFA pour participer à la Ligue des Champions, Antoine Bernede, Lorenzo Callegari, Moussa Diaby et Alec Georgen seront bien à Glasgow. Mais ils seront laissés à la disposition de l'équipe U19, qui affrontera le Celtic pour ses débuts en Youth League plus tôt dans la journée (18h00).
Le groupe parisien face au Celtic Glasgow
Areola, Descamps, Trapp - Dani Alves, Berchiche, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, Thiago Silva - Lo Celso, Nkunku, Rabiot, Thiago Motta, Verratti - Cavani, Draxler, Lucas, Mbappé, Neymar

Blessés : Di Maria, Pastore
Suspendu : Aucun
Non qualifié : Ben Arfa
Choix de l'entraîneur : Bernede, Callegari, M.Diaby, Georgen

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU