Ligue des Champions - PSG : Pas de sanction avant Liverpool

Ligue des Champions - PSG : Pas de sanction avant Liverpool©Media365

Rédaction , publié le lundi 19 novembre 2018 à 13h50

Les dirigeants du PSG poussent un ouf de soulagement. Sous la menace d'une sanction de la Commission de discipline de l'UEFA, qui pouvait potentiellement les priver de tout ou partie du public du Parc des Princes pour la réception de Liverpool mercredi prochain, ils y échapperont à court terme.

La Confédération européenne a repoussé l'analyse du dossier à plus tard, en partie pour des raisons administratives, comme le révèle L'Equipe. Il devait l'étudier ce jeudi, après la clôture de l'enquête de l'inspecteur disciplinaire. Mais avec la perspective d'un appel du PSG avec effet suspensif, que l'UEFA aurait été contrainte d'accepter, les délais étaient trop courts pour faire appliquer une éventuelle sanction en vue du match face aux Reds, décisif pour la suite de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

La probable sanction appliquée au match suivant


Le club parisien n'est pas tiré d'affaire pour autant. Visé par un huis-clos partiel lors de la venue de l'Etoile Rouge Belgrade début octobre (6-1), il avait replacé une partie des membres du Collectif Ultras Paris dans un quart de virage. Des fumigènes avaient alors été allumés en fin de match et des incidents avaient éclaté aux abords du Parc des Princes, impliquant les supporters des deux camps ainsi que les forces de l'ordre. Le PSG reste ainsi à la merci d'une probable sanction de l'UEFA, qui s'appliquera dès lors pour le prochain match européen du club. Ce sera un 8eme de finale de Ligue des Champions ou un 16eme de finale de Ligue Europa l'hiver prochain, voire une rencontre de la phase de groupes de la saison prochaine. Dans ce cas-là, c'est que le soutien du Parc la semaine prochaine n'aura pas suffi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.