Ligue des Champions - PSG : La réception de Liverpool menacée ?

Ligue des Champions - PSG : La réception de Liverpool menacée ?©Media365

Rédaction , publié le vendredi 19 octobre 2018 à 10h30

L'UEFA ayant décidé de nommer une Inspecteur de sa commission de discipline pour statuer sur les incidents en marge du match entre le PSG et l'Etoile Rouge de Belgrade, une décision ne sera pas rendue avant novembre. Ce qui pourrait avoir des répercussions sur la venue de Liverpool.

Le PSG pourrait recevoir Liverpool dans un Parc des Princes au moins en partie vide. La conséquence de l'option prise par la Commission de discipline de l'UEFA de ne pas statuer sur le cas du club parisien dès sa réunion de jeudi, préférant nommer un Inspecteur pour étudier plus en profondeur les incidents en marge du match contre l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions (6-1). Les soucis avec les supporters, dans le stade (utilisation de fumigènes) et en dehors (échauffourées entre membres des deux camps), alors même que le PSG purgeait un match à huis-clos partiel pour des faits remontant à la venue du Real Madrid en mars dernier (1-2), pourraient coûter cher au club parisien.

20 000 euros d'amende et Tuchel averti


A minima, la fermeture au public de la tribune Auteuil est à nouveau envisageable, voire du Parc dans son entier. Le report de cette décision permettra à Paris d'accueillir Naples la semaine prochaine dans un stade plein. Mais d'éventuelles sanctions prises seraient alors reportées sur la réception des Reds fin novembre. A noter que le PSG a déjà écopé jeudi de 20 000 euros d'amende pour le retard du coup d'envoi, Thomas Tuchel ayant été au passage averti pour la même raison.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la Ligue des Champions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.