Ligue des Champions - PSG : Blaise Matuidi " très déçu " pour Paris

Ligue des Champions - PSG : Blaise Matuidi " très déçu " pour Paris©Media365

Rédaction , publié le jeudi 08 mars 2018 à 00h20

Si Blaise Matuidi a admis être « très déçu » par l'élimination du PSG contre le Real Madrid mardi en Ligue des Champions, le milieu de la Juventus Turin a soufflé que le club avait « besoin de temps » pour concurrencer le gratin européen.

Blaise Matuidi ne s'en cache pas, il reste un suiveur attentif des affaires du PSG et l'un des premiers supporters du club de la Capitale. Alors forcément, l'élimination dès les 8emes de finale de la Ligue des Champions mardi contre le Real Madrid l'a touché, surtout qu'il était encore membre de ce groupe il y a six mois à peine. « Bien sûr, j'étais très déçu en tant qu'ancien Parisien, a soufflé le milieu international français au micro de Canal+. C'était quand même le champion d'Europe en titre. Quand t'es supporter de Paris, t'es déçu, parce que t'attends plus, mais c'est le football, c'est comme ça, il y a des déceptions. Je suis sûr que Paris se remettra de ça et ça ira mieux la saison prochaine. » Un discours déjà entendu maintes et maintes fois depuis le rachat du PSG par QSI et l'ambition fixée de remporter à terme la Ligue des Champions.

Matuidi : « Cinq ans, ce n'est rien »Mais pour Matuidi, il faut encore être patient avec le sextuple champion de France, malgré les investissements massifs consentis depuis six ans, et en particulier l'été dernier, avec plus de 400 millions d'euros lâchés sur Neymar et Kylian Mbappé. Pour preuve, le milieu de la Juventus Turin en veut l'exemple de son nouveau club : « La Juve a une grande histoire. Peut-être qu'on a moins de qualités, mais on a un état d'esprit de conquérant et de guerrier. On a surtout une grande expérience, la Juve a une grande expérience. Paris, ça reste nouveau. Cinq ans (sic), ce n'est rien comparé à des clubs comme la Juve, le Bayern, le Real Madrid ou le FC Barcelone. Il y a eu des investissements, mais le club a besoin de temps pour arriver au niveau de ces clubs-là. » C'est une évidence. L'interrogation désormais, c'est de savoir qui se verra confier cette mission.A voir aussi :>>> Marco Verratti, symbole ultime d'un projet qui n'avance plus

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - Ligue des Champions - PSG : Blaise Matuidi " très déçu " pour Paris
  • ... Le PSG a bien fait de se séparer de Matuidi ... Il courrait beaucoup trop sur le terrain , son maillot était gorgé de sueur , et le lavage coutait un max au club .. Il faut savoir se raisonner dans la vie , Verratti est le bon exemple , il a su sortir de la partie , avant que son maillot ne soit trop imbibé . Et au prochain tour de la Coupe , tous les maillots du PSG resteront au sec , encore une économie non négligeable...!

  • Mais c'est un truc de fou, vous parlez de catastrophe pour une elimination en 8è contre Madrid qui vient de remporter 3 des 4 dernières éditions..... vous croyiez quoi ? n'en déplaise aux médias et supporters insupportables par leur comportement et vindications..... Hala Madrid, Hala zizou

  • Pourquoi ce joueur courageux est parti: Résultat on garde Verrati et ce joueur ne sait pa s se contrôler et le PSG se retrouve à 10 .Verrati a virer et quelques autres prendre des Français tous ces mercenaires etrangers sont venus pour le fric et rien d'autre

    VERRATTI il est comme il est mais sans verratti meme pas les 8eme

  • Il y a eu la "remontada" du Barça maintenant il y a la "rigolada" du Réal et l"humiliada" du Psg et la "Mort De Rira" de 80% des français. Olé toro! le Psg devrait choisir comme hytme l'ouverture de Carmen. We are the champions c'est pas adapté.

  • Le PSG fera quand même la fête après sa victoire sur Chambly ou Les Herbiers en coupe de France........Fanfaronner,chambrer....principales devises des joueurs et du club parisien !