Ligue des Champions : Première victoire pour le Real Madrid, Manchester City et Tottenham font le spectacle

Ligue des Champions : Première victoire pour le Real Madrid, Manchester City et Tottenham font le spectacle©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 22 octobre 2019 à 23h00

En difficulté depuis le début de la phase de groupes, le Real Madrid a décroché un succès précieux sur la pelouse de Galatasaray ce mardi (0-1). Paulo Dybala a permis à la Juventus Turin de venir à bout du Lokomotiv Moscou (2-1), alors que Tottenham et Manchester City ont respectivement fait le show contre l'Etoile Rouge Belgrade (5-0) et l'Atalanta Bergame (5-1).

Pendant que le PSG faisait respecter sa loi à Bruges grâce à un Kylian Mbappé intenable (0-5), le Real Madrid était dans l'obligation de bien négocier un voyage compliqué à Istanbul. De plus en plus contesté en interne, Zinédine Zidane a probablement poussé un « ouf » de soulagement en voyant Toni Kroos tromper la vigilance de Fernando Muslera (18eme). Mis sur de bons rails, les Merengue n'ont jamais réussi à faire le break. Cela s'est toutefois avéré sans conséquence, car les Turcs sont restés muets. Ce court mais précieux succès lance enfin la campagne européenne du Real, qui s'installe à la deuxième place du groupe A. La Juventus Turin a elle aussi été en difficulté. Face au Lokomotiv Moscou, les Bianconeri ont couru après le score pendant près de cinquante minutes suite au but d'Aleksei Miranchuk (30eme). Mais Paulo Dybala est ensuite sorti de sa boîte. D'abord précis à l'entrée de la surface (77eme) puis opportuniste sur un ballon repoussé par Guilherme (79eme), l'Argentin a permis aux Piémontais de renverser la vapeur en l'espace d'une poignée de secondes seulement. Dans le groupe D, la Juve est au coude-à-coude avec l'Atlético Madrid, qui a battu le Bayer Leverkusen (1-0).

Lewandowski tire le Bayern d'un mauvais pas, Tottenham s'amuse

Les supporters caennais se souviennent sans doute de Youssef El-Arabi, qui a porté les couleurs de Malherbe de 2008 à 2011. Le Marocain a pas mal bourlingué par la suite, avant de poser ses valises dans le port du Pirée. C'est justement lui qui a permis à l'Olympiacos de prendre les devants face au Bayern Munich ce mardi (23eme). Un avantage de courte durée, puisque l'inévitable Robert Lewandowski a égalisé une dizaine de minutes plus tard (34eme). Le Polonais a de nouveau marqué en seconde période (62eme), et Corentin Tolisso également fait parler la poudre d'une frappe en pleine lucarne (75eme). Guilherme a certes réduit l'écart (79eme), mais les Bavarois ont bel et bien fini par l'emporter (2-3). Le « Rekordmeister » conserve les commandes du groupe B avec cinq points d'avance sur Tottenham, qui a étrillé l'Etoile Rouge Belgrade (5-0). Harry Kane (9eme, 72eme), Heung-Min Son (16eme, 44eme) et Erik Lamela (57eme) ont trouvé le chemin des filets pour les Spurs.

Agüero signe un doublé, Sterling lui répond avec un triplé

Manchester City va-t-il réussir un carton plein en poules ? Épouvantail du groupe C, la formation entraînée par Pep Guardiola n'a en tout cas aucun mal à faire respecter la hiérarchie pour le moment. Ce mardi, les Citizens ont pourtant concédé l'ouverture du score face à l'Atalanta Bergame, Ruslan Malinovsky ayant transformé un penalty (28eme). Mais les Skyblues ont très vite inversé la tendance. Sergio Agüero y est allé de son doublé en première période (34eme, 38eme), Raheem Sterling a surenchéri avec un triplé lors du second acte (58eme, 64eme, 69eme) et le champion d'Angleterre s'est nettement imposé (5-1), décrochant un troisième succès en autant de rencontres. Un peu plus tôt dans la soirée, le Shakhtar Donetsk et le Dinamo Zagreb n'avaient pas réussi à se départager au terme d'un match nul riche en rebondissements (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.