Ligue des Champions : Pourquoi Messi est resté à Barcelone

Ligue des Champions : Pourquoi Messi est resté à Barcelone©Media365

Paul Rouget : publié le mardi 10 décembre 2019 à 10h43

Le FC Barcelone affronte l'Inter, mardi soir à Milan, sans Lionel Messi. Son entraîneur a expliqué les raisons de cette absence.



C'est un Barça déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et assuré de terminer en tête du Groupe F qui va affronter l'Inter mardi soir (21h00) à San Siro. Les Lombards, actuellement deuxièmes à égalité de points avec le Borussia Dortmund, mais avec une meilleure différence de buts particulière, doivent eux au moins faire aussi bien que les Allemands, qui accueillent dans le même temps le Slavia Prague, pour voir la deuxième phase.

Des Catalans qui ont fait le déplacement en Italie sans Gerard Piqué ou Sergi Roberto mais surtout privés de leur sextuple Ballon d'Or, Lionel Messi, auteur d'un triplé samedi contre Majorque (5-2). En conférence de presse lundi, Ernesto Valverde a été interrogé sur l'absence, jamais anodine, de la star argentine.

"Les affaires internes sont internes, donc les décisions sont prises par le manager pour le bien de l'équipe. Nous venons de jouer quelques matches d'affilée, nous avons joué un match samedi soir dernier et nous en avons un autre ce mardi. Et vu ce qui nous attend, nous avons décidé que Messi resterait à Barcelone. Tout le reste, c'est une affaire interne", a évacué son entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.