Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 mars 2025 à 10h00
Toujours attentif concernant l'actualité du football, Gerard Piqué continue de suivre la Ligue des champions et il a estimé que le Real Madrid était un cran au-dessus des autres concernant l'édition 2024-2025.
Triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça (2009, 2011 et 2015), Gerard Piqué s'est livré à ses pronostics. Avant les quarts de finale de la reine des compétitions européennes qui débuteront dans deux semaines (8 et 9 avril pour les matchs aller, 15 et 16 pour les retour), l'ancien défenseur du Barça et de la Roja a donc misé sur le Real Madrid en tant que favori, conscient de la relation spéciale du club merengue avec une C1 remportée à 15 reprises, un record.
"Je pense que le Real est l'équipe à battre"
"Je pense que le Real est l'équipe à battre. Quand on parle de la Ligue des champions, c'est un club qui change complètement. Il peut faire une saison horrible, être à 20 points du leader en Liga, mais jouer de façon incroyable en Ligue des champions. Ces dernières années, ils n'étaient pas toujours favoris mais ont fini par gagner la compétition", a souligné le champion du monde 2010 dans des propos accordés à nos confrères de L'Equipe. Tenant du titre, le Real Madrid défiera pour rappel Arsenal en quarts de finale et pourrait retrouver le PSG dans le dernier carré si les joueurs de Luis Enrique parviennent à passer l'obstacle représenté par Aston Villa.
Piqué salue le travail de Luis Enrique dans un PSG qui "fait des choses incroyables"
Voyant le Barça avoir "beaucoup de succès dans les prochaines années", Piqué n'a pas manqué de saluer sa "grande surprise" quant à la performance du club de la capitale face à Liverpool (0-1 aller ; 1-0, 4 tirs au but à 1) en 8es de finale. A ses yeux, le PSG "fait des choses incroyables" et est promis à un grand avenir sous les ordres de Luis Enrique, son ancien coach au Barça avec lequel il a remporté la C1 en 2015 à Berlin, face à la Juventus Turin (3-1). "J'ai eu le plaisir de jouer pour lui pendant 3 ans au Barça (2014-2017). Le gars est incroyable, c'est un bon coach. Il sait exactement ce qu'il veut faire. Je pense aussi qu'il a le temps de construire le club qu'il veut. Vous pouvez le voir sur le terrain, les joueurs jouent de la manière que Luis Enrique veut", a lancé Piqué, estimant que le PSG pourrait "devenir l'un des favoris de la compétition".