Ligue des Champions (Phase de groupes) : Liverpool a tout gâché, le Real Madrid s'est éclaté

Ligue des Champions (Phase de groupes) : Liverpool a tout gâché, le Real Madrid s'est éclaté©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 21 novembre 2017 à 22h45

Le Real Madrid a composté son billet pour les huitièmes de finale, avec son succès chez l'APOEL Nicosie (0-6). Liverpool tenait sa qualification, mais a finalement concédé le nul chez le FC Séville après avoir mené 0-3. Avec sa victoire contre le Shakhtar Donetsk (3-0), Naples reste en course.

Groupe E : Liverpool n'a pas résisté à la furia
Une « remontada » de 0-3 à 3-3 en une mi-temps, c'était un excellent souvenir pour Liverpool depuis la finale de la Ligue des Champions 2005 contre le Milan AC. Il est plus amer désormais, après avoir vécu le scénario inverse mardi contre le FC Séville (3-3). Les Reds pensaient avoir fait le plus dur, avec trois buts inscrits pendant la première demi-heure. Les deux premiers étaient venus de deux actions similaires, avec un corner dévié au premier poteau et une conclusion au second poteau. Roberto Firmino avait ouvert le score (0-1, 2eme), Sadio Mané doublé la mise (0-2, 22eme) et le second avait servi le premier pour enfoncer le clou (0-3, 30eme). Mais Wissam Ben Yedder a tout relancé. Il a inscrit un doublé, de la tête sur coup-franc (51eme) puis sur penalty (60eme), après avoir manqué une belle occasion d'égaliser à 1-1 en première période. Il a ensuite fallu un but de David Pizarro pour arracher le 3-3 dans les arrêts de jeu (93eme). Ainsi, personne n'est qualifié avant la dernière journée, même si Liverpool et le FC Séville restent en ballotage favorable, une victoire suffisant à leur bonheur dans deux semaines.
Groupe F : Naples garde espoir
Il fallait battre le Shakhtar Donetsk et récupérer l'avantage au goal-average particulier pour continuer de rêver à une belle épopée européenne à Naples. Mission accomplie pour les hommes de Maurizio Sarri, qui ont fait exploser les Ukrainiens pendant la dernière demi-heure (3-0). Lorenzo Insigne a fait sauter le verrou d'un bijou de frappe (1-0, 56eme). Dries Mertens, passeur décisif pour Piotr Zielinski (2-0, 81eme) puis buteur (3-0, 83eme), s'est chargé de terminer le travail. Les Napolitains auront désormais besoin d'une victoire à Rotterdam face au Feyenoord et d'une défaite du Shakhtar à domicile contre Manchester City. Ils peuvent déjà être rassurés sur le niveau de motivation des joueurs de Pep Guardiola, qui ont poussé jusqu'au bout pour arracher la victoire devant le Feyenoord (1-0). Raheem Sterling a fait la différence après un magnifique double une-deux avec Ilkay Gündogan (88eme). Les Citizens sont ainsi certains de terminer en tête.
Groupe H : Le Real Madrid a déroulé, Tottenham a confirmé
Le Real Madrid était resté muet dans le derby contre l'Atlético Madrid le week-end dernier, il s'est vengé sur l'APOEL Nicosie. Les Merengue ont infligé une correction aux Chypriotes, fessés à domicile (0-6). Karim Benzema y est allé de son doublé pour débloquer son compteur en Ligue des Champions cette saison et devenir le meilleur buteur français de l'histoire de la compétition. Cristiano Ronaldo l'a imité, avec deux buts en cinq minutes en début de seconde période. Avant cela, Luka Modric avait ouvert le score d'une belle volée lointaine. Le Real a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale, mais il devra se contenter de la deuxième place. En effet, Tottenham a ramené un succès de son déplacement chez le Borussia Dortmund (1-2). Le BVB, qui n'a toujours pas gagné en C1 cette saison, avait pourtant pris les devants grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait ainsi mis fin à plus de 500 minutes sans but (1-0, 31eme). Mais Harry Kane (49eme) et Heung-Min Son (76eme) ont fait basculer la rencontre, sur deux passes décisives de Dele Alli. Les Spurs seront ainsi têtes de série en huitièmes de finale.



 
1 commentaire - Ligue des Champions (Phase de groupes) : Liverpool a tout gâché, le Real Madrid s'est éclaté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]