Ligue des Champions (Phase de groupes) : Le Shakhtar Donetsk et Hoffenheim se neutralisent, l'Ajax Amsterdam prend un bon départ

Ligue des Champions (Phase de groupes) : Le Shakhtar Donetsk et Hoffenheim se neutralisent, l'Ajax Amsterdam prend un bon départ©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 20h54

Concurrents de Lyon dans le groupe F, le Shakhtar Donetsk et Hoffenheim n'ont pas réussi à se départager ce mercredi (2-2). L'Ajax Amsterdam a, de son côté, dominé l'AEK Athènes (3-0).

Mathématiquement, c'est peut-être bien l'Olympique Lyonnais qui fait la bonne affaire. Concurrents directs de l'OL dans un groupe où Manchester City semble sortir du lot, le Shakhtar Donetsk et le TSG Hoffenheim n'ont pas été en mesure de se départager ce mercredi soir (2-2). Le club allemand, qui disputait là le premier match de son histoire en Ligue des Champions, a rapidement pris les devants par l'intermédiaire de Florian Grillitsch (6eme). Après un démarrage compliqué, les Ukrainiens ont progressivement repris leurs esprits et ont fini par égaliser grâce à un joli raid solitaire d'Ismaily (27eme). Monté sur corner, le défenseur Havard Nordtveit a toutefois redonné l'avantage aux visiteurs avant la pause (38eme).

Départ idéal pour l'Ajax


Les hommes de Julian Nagelsmann ont montré un visage séduisant en première période, puis ont globalement subi la domination des Mineurs au cours du second acte. Ces derniers ont finalement arraché le point du nul suite à une puissante frappe à ras de terre signée Maycon (81eme). Dans l'autre rencontre disputée un peu plus tôt ce mercredi, l'Ajax Amsterdam a fait craquer l'AEK Athènes (3-0). Nicolas Tagliafico, auteur d'un doublé (46eme, 90eme) et Donny van de Beek (77eme) ont trouvé la faille pour les Amstellodamois, qui prennent donc un départ idéal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.