Ligue des Champions (Phase de groupes) : Le FC Barcelone qualifié, la Juventus Turin et Manchester United doivent patienter

Ligue des Champions (Phase de groupes) : Le FC Barcelone qualifié, la Juventus Turin et Manchester United doivent patienter©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 23h00

Retrouvez les principaux enseignements après les derniers matchs de la 5eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le FC Barcelone est officiellement qualifié pour la suite de la compétition.

Groupe A : Bâle surprend Man Utd
Alors que le CSKA Moscou s'est imposé contre le Benfica Lisbonne (2-0), qui est aujourd'hui éliminé de toutes compétitions européennes, le FC Bâle a relancé le suspense en disposant de Manchester United. Grâce à une réalisation de Michael Lang (89eme), les Suisses ont glané un succès précieux qui leur permet de rester dans la course pour une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale. Avec cette défaite surprise, la formation managée par José Mourinho devra aussi attendre la dernière journée pour espérer valider son billet pour la suite de la compétition. Les Mancuniens sont néanmoins virtuellement qualifiés puisqu'il faudra un concours de circonstances improbable pour qu'ils ne passent pas : perdre par sept buts d'écart à domicile contre le CSKA et que Bâle gagne à Lisbonne. Improbable, non ?


Mardi 5 décembre 2017
20h45 : Manchester United - CSKA Moscou
20h45 : Benfica Lisbonne - FC Bâle
Groupe B : Paris cartonne, Tolisso brille avec le Bayern
Grâce notamment à un doublé de Neymar, le Paris Saint-Germain a réalisé un carton lors de la réception du Celtic Glasgow (7-1). Les Ecossais avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Moussa Dembélé (1ere), mais c'était pour mieux prendre l'eau par la suite. Dans l'autre rencontre de ce Groupe B, le Bayern Munich ramène trois points de son déplacement pour affronter Anderlecht. Malgré une égalisation de Sofiane Hanni (63eme), les Mauves ont été punis sur des réalisations de Robert Lewandowski (51eme) et de Corentin Tolisso (77eme). Alors que Paris et Munich étaient d'ores et déjà qualifiés, la finale pour la première place au lieu le 5 décembre prochain.


Mardi 5 décembre 2017
20h45 : Bayern Munich - PSG
20h45 : Celtic Glasgow - Anderlecht
Groupe C : L'Atlético n'a pas dit son dernier mot
Alors que Chelsea n'a fait qu'une bouchée de Qarabag (4-0), la Roma était en position d'assurer sa qualif' pour les huitièmes de finale de la C1, mais les Giallorossi ont fini par craquer sur le terrain de l'Atlético Madrid. Avec des buts d'Antoine Griezmann (69eme) et de Kevin Gameiro (85eme), les Colchoneros n'ont pas dit leur dernier mot. Les hommes de Diego Simeone ne comptent que deux points de retard sur le club de la Louve, mais le calendrier est clairement à l'avantage des coéquipiers de Daniele De Rossi.


Mardi 5 décembre 2017
20h45 : AS Rome - Qarabag
20h45 : Chelsea - Atlético Madrid
Groupe D : La Juve doit patienter
Incapable de s'imposer contre une équipe barcelonaise qui avait choisi de débuter avec Lionel Messi sur le banc (0-0), la Juventus Turin n'est pas assurée de disputer les huitièmes de finale de la C1. Les Bianconeri ne comptent qu'un point d'avance sur le Sporting Portugal (qui a facilement disposé de l'Olympiacos Le Pirée, 3-1). Si les Blaugrana sont officiellement qualifiés ce mercredi soir, la Vieille Dame devra terminer le travail début décembre en Grèce.



Mardi 5 décembre 2017
20h45 : Olympiacos Le Pirée - Juventus Turin
20h45 : FC Barcelone - Sporting Portugal

Les qualifiés pour les 8emes 
PSG 
Bayern Munich
Manchester City
Tottenham
Real Madrid
Besiktas Istanbul
FC Barcelone
Chelsea

 
 
1 commentaire - Ligue des Champions (Phase de groupes) : Le FC Barcelone qualifié, la Juventus Turin et Manchester United doivent patienter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]