Ligue des Champions : Pendant ce temps-là, la réforme est votée

Ligue des Champions : Pendant ce temps-là, la réforme est votée©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 19 avril 2021 à 13h20

Alors que la Super Ligue s'apprête à voir le jour, l'UEFA a voté en faveur de la nouvelle réforme de la Ligue des Champions, prévue pour 2024.

En marge de la création de la Super Ligue, qui a pour but de concurrencer la nouvelle formule de la Ligue des Champions, le Comité exécutif de l'UEFA aurait voté à l'unanimité en faveur de la nouvelle réforme de la C1, ce lundi. Ce nouveau format devrait voir le jour à partir de 2024.

Concurrence entre C1 et Super League

Cette nouvelle formule remplacera les phases de poules. 36 équipes (contre 32 actuellement), réparties dans quatre chapeaux de neuf clubs, s'affronteront lors d'un mini-championnat. Chaque équipe devrait jouer 10 matchs contre dix adversaires différents et les huit meilleurs au classement général iront en huitièmes.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1384089623291334659

Selon les informations du New York Times, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, aurait également voté en faveur de cette réforme alors que les 12 membres de la Super Ligue devraient quitter l'Association Européenne de Football (ECA). La guerre entre les clubs et l'UEFA ne fait que commencer...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.