Ligue des Champions : Pavard n'a pas peur du PSG

Ligue des Champions : Pavard n'a pas peur du PSG©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365 : publié le samedi 22 août 2020 à 22h50

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Benjamin Pavard explique ne pas avoir d'appréhension particulière avant la finale de la Ligue des Champions dimanche face au PSG.

Déjà vainqueur de la Coupe du Monde en 2018, Benjamin Pavard a l'occasion d'ajouter une belle ligne à son palmarès dimanche soir avec la finale de la Ligue des Champions face au PSG. Arrivé au Bayern Munich à l'été 2019, l'international français  avant d'être freiné par une blessure à un pied. Pavard a finalement retrouvé le chemin des terrains à l'occasion de la demi-finale remportée 3-0 face à Lyon. Comme il l'a expliqué à RMC Sport, l'ancien joueur de Stuttgart n'a pas encore retrouvé la pleine possession de ses moyens : "Je ne suis pas à 100%. Le staff a été impressionné que j'aie autant d'avance. Il faudra voir avec le coach, je suis disponible. Que je sois remplaçant ou titulaire, je suis à disposition du coach, je me donnerai à fond comme je l'ai toujours fait".

"Si tu as peur de jouer une finale autant rester chez toi "

Concernant la finale de dimanche, Pavard respecte le PSG mais ne fait aucun complexe d'infériorité : "Paris est une très grande équipe, très complète à tous les postes. Ils ont vraiment fait un très bon travail, avec de très bonnes recrues. Dans ma tête, une finale... si tu as peur de jouer une finale contre le PSG, le Real ou je ne sais qui, autant rester chez toi. Les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent. On a une finale à préparer". Le Bayern a éliminé Chelsea, le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais pour se hisser en finale.

Malgré plusieurs connaissances dans le cas adverse, notamment ses coéquipiers de l'équipe de France Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, Pavard n'a pas échangé avec ses compères avant ce rendez-vous de la plus haute importance : "Avec Mbappé, on ne s'est pas du tout écrit, on verra demain. On verra déjà si je joue, ce sera un très beau match pour tout le monde"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.