Ligue des Champions : Pavard et Upamecano dans l'équipe-type des rookies

Ligue des Champions : Pavard et Upamecano dans l'équipe-type des rookies©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le lundi 30 décembre 2019 à 21h45

Benjamin Pavard et Dayot Upamecano figurent dans l'équipe-type des rookies de la Ligue des Champions dévoilée par l'UEFA.



L'UEFA a dévoilé ce lundi son équipe-type des joueurs de moins de 25 ans ayant disputé pour la première fois la Ligue des Champions en 2019. On note la présence de deux Français dans ce onze. Arrivé l'été dernier au Bayern Munich, Benjamin Pavard forme en effet la charnière de cette jeune formation aux côtés de son compatriote Dayot Upamecano. Si l'international français a connu un gros transfert l'été dernier en étant acheté 35 M€ par le club bavarois à Stuttgart, son compère de Leipzig pourrait très bientôt suivre une trajectoire similaire. Un transfert de la sorte est actuellement dans les tuyaux pour un joueur qui figure sur les tablettes de plusieurs grosses cylindrées européennes.

Une attaque qui a fière allure

La ligne d'attaque de cette équipe a fière allure avec la présence de Lautaro Martinez qui forme le duo d'attaque de l'Inter Milan avec Romelu Lukaku. A ses côtés, on retrouve Erling Braut Haaland, la sensation de ce début de saison. Le buteur norvégien vient d'ailleurs d'être transféré vers le Borussia Dortmund avec qui il aura l'occasion de défier le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Du haut de ses 18 ans, Rodrygo, l'ailier du Real Madrid, est également présent dans ce onze.

L'équipe-type au complet : Meret (Naples) - Hakimi (Borussia Dortmund), Pavard (Bayern Munich), Upamecano (Leipzig), Lodi (Atlético Madrid) - Berge (Genk), Havertz (Bayer Leverkusen), Olmo (Dinamo Zagreb) - Martinez (Inter Milan), Haaland (Salzbourg), Rodrygo (Real Madrid)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.