Ligue des Champions : Pas de faux pas pour le Barça et la Juve

Ligue des Champions : Pas de faux pas pour le Barça et la Juve©Media365

Rédaction , publié le mercredi 04 novembre 2020 à 23h55

Le FC Barcelone s'est défait du Dynamo Kiev (2-1) mercredi. La Juventus l'a emporté au Ferencvaros (1-4).

Les huit derniers matches de la troisième levée de C1 se sont disputés ce mercredi. Mis à part dans le groupe du PSG, les gros bras qui étaient de sortie ont tous répondu aux attentes. Certains avec un plus de facilité que d'autres, à l'instar de la Juventus et du Borussia Dortmund.

Un FC Séville renversant

Opposé aux Russes de Krasnodar, le lauréat de la dernière Ligue Europa semblait se diriger vers sa première défaite dans cette compétition lorsqu'il s'est retrouvé avec un but au retard et un homme en moins sur le terrain. Mais, et c'est la preuve que l'équipe de Julen Lopetegui, possède des ressources insoupçonnées, le match a changé totalement de scénario. Un doublé du Marocain En-Nesyri a permis aux locaux de tout renverser, et s'offrir une belle victoire (3-2). Dans l'autre match de poule, Chelsea a eu beaucoup moins de difficultés face à Rennes. Profitant d'une supériorité numérique et de deux penalties obtenus, les Londoniens se sont imposés 3-0.

Haaland et Dortmund cartonnent

Après deux matches sans défaite, le FC Bruges passait un grand test à domicile face au Borussia Dortmund. Les Belges l'ont complètement manqué (0-3). Contre une formation allemande très inspirée et menée par son buteur Erling Haaland, ils n'ont pas pesé lourd. Ayant retrouvé sa vitesse de croisière, le Norvégien s'est offert un doublé. Il en est à 14 buts dans sa carrière dans cette compétition. Le BVB se hisse en tête de son groupe, avec un point d'avance sur la Lazio. L'équipe italienne est revenue avec un point de son voyage au Zénit (1-1). Caicedo a sauvé la mise aux Biancocelesti en marquant en toute fin de partie.

La Juventus se redresse

Après sa défaite contre Barcelone la semaine dernière, la Juventus avait le devoir de se ressaisir ce mercredi lors de son déplacement chez le Ferencvaros. Les Piémontais n'ont pas failli à leur tâche. Ils se sont même largement imposés. Enfin efficaces offensivement, ils l'ont emporté 4 à 1, avec notamment un doublé d'Alvaro Morata et une réalisation de Paulo Dybala. De quoi effacer le faux-pas contre les Blaugrana. Le Barça, justement, défiait le Dynamo Kiev à domicile. Un but de Messi, sur pénalty, et un autre de Gérard Piqué ont mis les Catalans sur la bonne voie, mais ces derniers se sont ensuite relâchés, permettant à Kiev de rebondir. A défaut de séduire, l'équipe de Koeman continue d'engranger des points (2-1). Elle réalise un sans-faute pour l'instant.

Le PSG et Manchester United se loupent

Les cartes ont été totalement rebattues dans le Groupe H de la C1. Le PSG et Manchester United, les deux favoris, ont manqué à leur devoirs en s'inclinant contre respectivement Leipzig et l'Istanbul Basaksehir sur le même score de 1-2. Pour l'équipe de Tuchel, c'est déjà un deuxième revers en trois rencontres. Cela commence à faire tache et la qualification pour les 8es est loin d'être acquise. Les champions de France ont été pourtant les premiers à scorer dans cette rencontre, avant de s'écrouler totalement. Manchester United, pour sa part, a pris deux buts d'entrée, et a été incapable d'y répondre. Avec ces résultats, les quatre équipes de cette poule se tiennent en trois points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.