Ligue des Champions : Paris fait partie des favoris pour Wenger

Ligue des Champions : Paris fait partie des favoris pour Wenger©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 06 octobre 2019 à 18h20

Sans banc depuis son départ d'Arsenal, Arsène Wenger continue de suivre l'actualité du football européen. Le consultant beIN Sports juge que le PSG fait partie des 3-4 favoris pour le titre final en Ligue des Champions.



Le début de campagne européenne du PSG a convaincu Arsène Wenger. Consultant pour beIN Sports, l'ancien manager d'Arsenal a placé Paris parmi les favoris pour la victoire finale en Ligue des Champions. « Il y a une place à prendre, estime l'Alsacien. On pourrait dire qu'il y a 3-4 équipes qui peuvent gagner cette Ligue des Champions et le PSG en fait partie. Il ne faut surtout pas qu'ils raisonnent comme moi, il faut qu'ils essayent de gagner le prochain match et qu'ils oublient tout le reste. » Un temps candidat au poste de directeur sportif du club de la Capitale, finalement attribué à Leonardo, Wenger est particulièrement content pour Thomas Tuchel, dont il apprécie la personnalité et le travail à Paris. « Il est sur la bonne voie cette saison. Je l'aime beaucoup, j'aime son caractère et son honnêteté. Après, notre job, ce n'est pas une question d'amour, c'est une question avant tout de résultats. Il a les armes pour s'exprimer cette saison. »

Wenger encore sceptique sur le milieu Gueye-Verratti-Marquinhos

Wenger reconnait en effet la qualité du recrutement parisien pendant le dernier Mercato estival. En particulier pour renforcer l'aspect défensif de l'équipe. « Le PSG a recruté sur le secteur défensif, en prenant des joueurs comme (Ander) Herrera, (Idrissa) Gueye, (Pablo) Sarabia aussi, qui travaille beaucoup pour l'équipe. Gueye est peut-être celui qui s'est imposé le plus facilement. » Mais s'il souligne la qualité de l'intégration de l'international sénégalais, il ne veut pas encore faire de son trio avec Marco Verratti et Marquinhos la clé de voûte indéboulonnable du PSG. « Le Real Madrid a accepté de faire le jeu et son milieu était faible dans les duels. Le PSG a vraiment profité à merveille, avec beaucoup d'efficacité, des faiblesses du Real Madrid. C'est un milieu qui, comme contre le Real ou le Barça, des équipes qui ont l'habitude de s'exposer, peut gagner les duels décisifs et être très efficace en contres. » Sous-entendu Wenger l'attend tournant quand le PSG devra prendre le jeu à son compte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.