Ligue des Champions : Naples devra se rendre à Barcelone en bus

Ligue des Champions : Naples devra se rendre à Barcelone en bus©Media365

Lucas Bertolotto : publié le jeudi 12 mars 2020 à 22h58

Si son huitième de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone est maintenu, le club de Naples n'aura pas d'autre choix que d'aller en Espagne en bus.



1557 kilomètres. C'est le trajet que devra réaliser le club de Naples en bus pour se rendre à Barcelone le mercredi 18 mars. Si le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre les deux clubs est maintenu, l'équipe italienne n'aura pas d'autre choix que de se rendre en Espagne de cette manière puisque l'espace aérien et les liaisons maritimes entre les deux pays sont complètement fermés. Cependant, cette rencontre a peu de chances de se dérouler ce jour-là après le report ce jeudi des matchs entre Manchester City et le Real Madrid et entre la Juventus et Lyon. L'UEFA doit prendre une décision lors de sa réunion du mardi 17 mars sur l'avenir de la Ligue des Champions mais aussi de la Ligue Europa et de l'Euro 2020.

Le FC Barcelone avait déjà rallié l'Italie en bus

Pour se rendre au Camp Nou, les joueurs de Naples devraient partir le dimanche pour arriver le mardi soir après plus de 18 heures de bus. Un périple que les Blaugrana avaient en partie fait en 2010 en réalisant environ 900 kilomètres en bus pour disputer leur demi-finale européenne à Milan. La cause de l'époque ? L'éruption du volcan Eyjafjöll qui n'avait pas suspendu les compétitions européennes, contrairement à ce que pourrait engendrer la pandémie du coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.