Ligue des Champions - Monaco - Leonardo Jardim : " Porto a mérité sa victoire "

Ligue des Champions - Monaco - Leonardo Jardim : " Porto a mérité sa victoire "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 27 septembre 2017 à 08h19

Conscient que son équipe a été battue dans la plupart des duels, l'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim estime que la défaite contre Porto (3-0) est on ne peut plus logique.

Leonardo Jardim, comment analysez-vous cette défaite 3-0 contre Porto ?
C'est facile. Le FC Porto a été meilleur que nous dans différents domaines du jeu, notamment dans l'agressivité. Ils ont remporté beaucoup plus de duels que nous, que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Ils ont naturellement pris un ascendant, surtout sur les transitions offensives, les contre-attaques.

Avec un point en deux matchs, la situation est délicate pour l'AS Monaco...
Bien sûr. Notre objectif c'est de nous qualifier. Il reste quatre matchs, il faudra faire plus attention. Ce groupe est très équilibré, avec des équipes de qualité, costaudes au niveau de l'intensité et de l'agressivité. Nous avons besoin de gagner le prochain match.

Porto a mérité sa victoire...
Bien sûr. Porto était plus juste, plus agressif dans les duels. Avant le premier but, c'était équilibré, mais à 1-0, ils ont fermé les espaces, et nous on a toujours des difficultés dans les petits espaces. Porto ne nous a pas laissés jouer. Après, ils sont sortis deux, trois fois. Ce n'est pas beaucoup mais à chaque fois qu'ils sont sortis, ils ont été très dangereux.

Avez-vous été surpris par le onze de Sergio Conceiçao, avec la présence de Sergio Oliveira d'entrée et ce milieu à trois ?
On savait que Porto pouvait évoluer avec un milieu supplémentaire, et l'a déjà fait contre Rio Ave et Portimonense. Porto a mérité sa victoire, mais plus que pour des raisons tactiques, c'est surtout en termes d'intensité qu'ils nous ont été supérieurs. Ils ont remporté 80% des duels. Ça devient difficile d'analyser les autres éléments à partir de là.

Que vouliez-vous mettre en place avec la titularisation de Diakhaby et pourquoi l'avez-vous remplacé à la mi-temps par Carrillo ?
On a pris la décision de jouer avec des joueurs rapides pour donner un peu de transition. Nous savions que Porto allait presser, avec des milieux très agressifs, et il nous fallait quelqu'un qui prenne la profondeur. Après, à 1-0, Porto a fermé plus les espaces dans l'axe, et il nous fallait quelqu'un pour gagner les duels, et Carrillo est plus fort pour faire ça.

 
3 commentaires - Ligue des Champions - Monaco - Leonardo Jardim : " Porto a mérité sa victoire "
  • Question svp : Pourquoi sur les 2 clubs engagés en ligue des champions, seul Paris est retransmis à la radio (sur RTL) et pas Monaco ?.
    Merci.

  • Et dire que j'ai entendu sur l'equipe tv certains croniquers,s'insurgeaient parce que une personne avait ose dire que Porto etait au niveau de Monaco et que cette equipe allait poser des problemes a Monaco.ce matin ils doivent avoir la joue rouge.toujours cette satanée cocardise.

  • Les saisons se suivent et ne se ressemble pas ! Cette équipe n' a plus le talent ni l'envie de l'an dernier !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]