Ligue des Champions - Monaco / Leonardo Jardim : " Le FC Porto est un adversaire comme les autres "

Ligue des Champions - Monaco / Leonardo Jardim : " Le FC Porto est un adversaire comme les autres "©Media365

Rédaction , publié le lundi 25 septembre 2017 à 20h45

En conférence de presse de veille de match lundi, Leonardo Jardim a assuré que la réception du FC Porto mardi en Ligue des Champions (20h45) n'était pas particulière pour lui parce qu'il s'agissait d'un club portugais.

 

Leonardo Jardim, quel est votre avis sur le FC Porto, adversaire de Monaco mardi en Ligue des Champions (20h45) ?
C'est une excellente équipe. Elle a beaucoup de qualités, un coach qui travaille bien et que j'apprécie. Nous avons un groupe équilibré et toutes les rencontres vont se jouer sur des détails.

Comment expliquez-vous que le FC Porto se balade dans son championnat et souffre sur la scène européenne ?
La principale différence entre les compétitions européennes et le championnat, c'est que ce sont les meilleures équipes de chaque pays qui s'affrontent. Ça donne des matchs très équilibrés, qui se jouent sur des détails. Mais la saison passée, nous avons évolué avec deux attaquants de pointe et atteint les demi-finales de la Ligue des Champions ainsi. Je ne pense que ce soit à cause du système que le FC Porto ait perdu contre Besiktas (1-3). Il pourra jouer demain (mardi) avec deux attaquants ou un, ça dépendra de Sergio.

Pensez-vous que votre expérience de la Ligue des Champions puisse faire la différence sur cette rencontre ?
Je ne donne pas beaucoup d'importance aux statistiques, surtout en compétition européenne. Les équipes ont changé de joueurs et sont différentes d'une année sur l'autre. Nous avons fait un bon parcours en Ligue des Champions, mais les joueurs savent que nous devons penser au présent et créer une nouvelle aventure.
Jardim : « Ma force, c'est d'avoir toujours entraîné de bons joueurs »
Quelle est votre recette miracle pour intégrer si vite les nouvelles recrues dans votre schéma ?
Monaco a très bien débuté ce championnat. Nous avons raté le match de Nice, mais nous avons bien joué les autres rencontres. Même avant l'arrivée des recrues, nous jouions bien avec les joueurs qui ont fait la préparation. C'est normal que les joueurs gagnent en qualité et en intensité au fil des semaines.

Avez-vous à cœur de réaliser une bonne prestation avec votre équipe mardi pour donner au Portugal une preuve de votre bon travail ?
Depuis que je suis entraîneur, c'est toujours un onze contre onze, que ce soit le FC Porto ou une autre équipe. Bien sûr qu'on a des amis au Portugal, mais c'est un adversaire comme les autres. On travaille et on prépare le match comme si c'était un autre adversaire.

Quelle est votre secret pour réussir à toujours faire éclore de nouveaux talents au haut niveau ?
Ma force, c'est d'avoir toujours entraîné de bons joueurs. J'ai cette chance. Il ne faut pas oublier non plus qu'avant le succès, il y a le travail. Conceiçao est très gentil, c'est pour ça que c'est ami.

A voir aussi :
>>> Monaco : Toujours sans Danijel Subasic, duel entre Rachid Ghezzal et Rony Lopes
>>> Sergio Conceiçao : « Nous allons montrer autre chose que contre Besiktas »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU