Ligue des Champions - Monaco / Leonardo Jardim : " C'est l'expérience qui a fait la différence "

Ligue des Champions - Monaco / Leonardo Jardim : " C'est l'expérience qui a fait la différence "©Media365

Rédaction , publié le mercredi 19 septembre 2018 à 00h35

Leonardo Jardim a pointé le manque d'expérience de ses joueurs pour expliquer la défaite de Monaco contre l'Atlético Madrid mardi soir (1-2).

Chaque année c'est la même rengaine, avec une salve de départs et une volonté de reconstruire avec des joueurs moins expérimentés. Leonardo Jardim ne s'en est jamais plaint, mais ce mardi soir, après la défaite de Monaco contre l'Atlético Madrid (1-2), l'entraîneur portugais a reconnu que l'inexpérience de ses troupes s'était payée cash. « Notre adversaire a été plus rigoureux et plus efficace que nous. C'est donc l'expérience qui fait la différence. On mène 1-0 mais ensuite, on manque un peu de maturité, a regretté Leonardo Jardim en conférence de presse. On prend un but à deux contre un, alors que notre milieu de terrain défensif est mal placé. Le talent de Griezmann a fait la différence. On prend ensuite un but sur coup de pied arrêté. Jean-Eudes Aholou devait être au marquage. Il a changé parce qu'il venait de se blesser.  Mais c'est son premier match de Ligue des Champions. A ce niveau, chaque détail fait la différence... »

Malgré ces détails qu'il cite volontiers, l'entraîneur monégasque, comme ses joueurs au coup de sifflet final, se voulait plutôt positif au moment de commenter la prestation de l'ASM face à l'un des poids-lourds du continent. « Je n'ai pas trouvé beaucoup de différences entre les deux équipes dans le jeu. Le match est resté très équilibré. Mais on apprend de ses propres erreurs. La grosse différence entre l'Atlético et beaucoup d'équipes, c'est la rigueur de chaque joueur », a poursuivi le Portugais. Avec ce revers pour commencer sa saison en Ligue des Champions, Monaco se complique la tâche et devra ramener un résultat de son déplacement à Dortmund dans deux semaines. Pas de quoi affoler Leonardo Jardim, qui reste focalisé sur l'objectif qualification. « Je suis ambitieux. Toute ma vie, j'ai l'ambition de faire plus et mieux », a souri le coach asémiste avant de terminer sa conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.