Ligue des champions : Mbappé le plus rapide

Ligue des champions : Mbappé le plus rapide©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 27 octobre 2020 à 09h54

Kylian Mbappé est le joueur qui est allé le plus vite lors de la dernière Ligue des champions. Deux autres joueurs français figurent dans ce Top 10 dont Kingsley Coman, le héros de la finale.



L'UEFA a publié lundi son rapport technique sur la dernière édition de la Ligue des champions. Une édition pas comme les autres en raison de la crise sanitaire, et qui s'est terminée par la victoire 1-0 en finale du Bayern Munich face au Paris Saint-Germain à l'issue d'un inédit Final 8 disputé à Lisbonne. Kylian Mbappé, qui pas réussi à marquer en finale, manquant notamment une belle occasion face à Manuel Neuer, est mis à l'honneur dans ce rapport grâce à l'une de ses grandes qualités : la vitesse. L'attaquant parisien, qui avait été flashé à 38 kilomètres/heure l'an dernier contre Monaco, a cette fois été chronométré à 33,98 km/heure face au club bavarois, et il est le joueur qui s'est montré le plus rapide en Ligue des champions lors de la saison 2019-2020. Hasard ou coïncidence, les quatre autres membres du Top 5 de ce classement ont tous été le plus vite face au PSG !

Le défenseur de Leipzig Lukas Klostermann, éliminé en demi-finales par les champions de France, est allé à 33,82 km/h, et il devance les défenseurs latéraux Hans Hateboer (Atalanta, 33,71 km/h), battu par le PSG en quarts, Achraf Hakimi (Dortmund, 33,46 km/h), qui a subi la loi du club parisien en huitièmes, et le champion d'Europe Alphonso Davies (Bayern, 33,37 km/h). Deuxième joueur français de la liste, Ferland Mendy pointe en sixième position, l'arrière gauche du Real Madrid étant allé à 33,32 km/h contre Manchester City en huitièmes de finale. Formé, comme Mendy, au PSG, Kingsley Coman arrive au septième rang, puisque l'attaquant munichois, unique buteur de la finale, a été chronométré à 33,20 km/h face à son club formateur. Toujours côté tricolore, Raphaël Varane (Real Madrid-Manchester City, 32,93 km/h) est lui 13e, Layvin Kurzawa (PSG-Bayern, 32,89 km/h) 15e et Martin Terrier (OL-Juventus, 32,83 km/h) 17e de ce classement des joueurs les plus rapides de la dernière Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.