Ligue des Champions : Martinez évoque le penalty annulé

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 09h21

L'avant-centre de l'Inter Milan, Lautaro Martinez, a semblé frustré par l'arbitrage et cela malgré la belle victoire des siens face à l'AC Milan (0-2).

Les Nerazzurri ont pris une belle option sur la finale de la Ligue des champions, ce mercredi 10 mai 2023. Ils n'ont laissé aucune chance au rival milanais. Les Intersites ont rapidement pris le dessus avec deux réalisations en moins d'un quart d'heure. Edin Dzeko et Henrikh Mkhitaryan ont plié cette rencontre en 11 minutes. L'avant-centre argentin Lautaro Martinez aurait aimé participer à la fête en rajoutant le troisième des siens lors de cette belle soirée européenne.

L'attaquant de 25 ans a eu une grosse occasion de briller. L'arbitre de la rencontre en a finalement décidé autrement. Fauché dans la surface de réparation à la demi-heure de jeu, l'Argentin n'a finalement pas eu le droit de tirer le penalty. Ce dernier a été annulé après le visionnage de la VAR.


« Il y avait contact »

L'arbitre espagnol de la rencontre Gil Manzano a jugé qu'il n'y avait pas matière à siffler un penalty après avoir revu les images du contact entre l'attaquant de l'Inter Milan et le défenseur danois, Simon Kjaer. Au micro de la chaîne espagnole Movistar+, Lautaro Martinez a évoqué cette action litigieuse. « Je sens un contact (de Kjaer, ndlr), donc ça me fait tomber, a-t-il expliqué. Je n'avais pas besoin de me jeter, il y avait contact mais l'arbitre en a décidé autrement... »

Le penalty annulé n'a cependant pas gâché la fête. « On a commencé le match de façon exceptionnelle, c'est pour ça qu'on a rapidement marqué, a enchaîné l'Argentin. On a géré la première période tranquillement, en deuxième période on a baissé l'intensité, ils ont eu quelques occasions, mais le résultat est là. On aurait pu marquer le troisième oui, mais je suis content, c'est une demie, un derby, donc on est content. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.