Ligue des Champions : Marcelo revient sur son angoisse avant la finale de 2018

Ligue des Champions : Marcelo revient sur son angoisse avant la finale de 2018©Media365

Quentin Lecointe : publié le jeudi 31 octobre 2019 à 18h15

Dans un texte publié sur le site The Players' Tribune, Marcelo raconte à quel point il était angoissé avant de disputer la finale de la Ligue des Champions 2018 face à Liverpool.

Malgré déjà trois Ligues des Champions à son compteur avec le Real Madrid, Marcelo était pris d'une grande angoisse avant de disputer une quatrième finale de rang en 2018 face à Liverpool. Dans un texte publié sur The Players' Tribune, le latéral brésilien raconte son énorme stress avant ce rendez-vous : « Je ne pouvais pas respirer. J'essayais de ne pas paniquer. C'était dans les vestiaires, juste avant le match. Je ressentais quelque chose de coincé dans ma poitrine. Cette terrible pression. Vous voyez le sentiment ? Ce n'était pas nerveux, ça c'est quelque chose de normal dans le football. C'était quelque chose de différent. J'avais l'impression de suffoquer. Tout avait commencé la veille. Je n'ai pas pu manger, je n'ai pas pu dormir. Je pensais uniquement au match. »

« Je n'avais jamais eu une anxiété aussi intense »

« Quand vous avez l'opportunité d'écrire l'histoire, vous ressentez ce poids. Je n'avais jamais eu une anxiété aussi intense auparavant, je ne savais pas ce qui se passait. Je pensais appeler le médecin, mais j'avais peur qu'il ne me laisse pas jouer (...) Nous ne sommes pas des super-héros, c'est pour cela que je vous raconte ce qui m'est arrivé. C'est la vraie vie », a poursuivi Marcelo au sujet de ce jour particulier. Tout s'est finalement bien terminé ce soir-là pour le Brésilien avec une victoire finale du Real Madrid (3-1) face à Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.