Ligue des Champions : Maracineanu veut que tous les Français supportent le PSG

Ligue des Champions : Maracineanu veut que tous les Français supportent le PSG©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 21 août 2020 à 21h50

A quelques jours de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, rêve d'un soutien total de la France en faveur des joueurs de Thomas Tuchel.



Roxana Maracineanu aura au moins eu le mérite d'essayer. Présente ce vendredi aux Championnats de France de cyclisme à Grand-Champ, dans le Morbihan, la ministre des Sports s'est exprimée sur la finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, qui aura lieu le 23 août à Lisbonne. Sur le sujet, cette dernière a notamment expliqué qu'elle souhaiterait que « même à Marseille, ce serait bien qu'on soutienne Paris. » Une demande sans doute vaine quand on connait la rivalité footballistique entre les deux villes, mais sait-on jamais... « Il faut que tous les Français soient derrière le PSG dimanche, c'est important. J'en appelle à la conscience et à l'enthousiasme de tous les Français pour le football », a-t-elle renchéri, dans des propos recueillis par l'AFP.

« Le match n'a pas lieu à Marseille mais à Lisbonne »

Par la suite, Maracineanu est revenue sur l'interdiction du port du maillot des coéquipiers de Kylian Mbappé à Marseille, une décision prise par la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un premier temps et qui a finalement été abrogée. « Ce n'est pas quelque chose de nouveau d'interdire d'arborer les couleurs de l'équipe adverse. Il se trouve que là, le match n'a pas lieu à Marseille mais à Lisbonne. (...) Si le préfet est revenu sur sa décision, c'est qu'il a les moyens d'intervenir en cas de problème », a confié la ministre des Sports, qui reconnait que « les enjeux pour les Marseillais, qui ont déjà gagné cette compétition, sont d'un ordre suprême. » Malgré cette intervention du gouvernement français, il y a fort à parier que les supporters phocéens soutiendront avec plus ou moins de ferveur le Bayern Munich dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.