Ligue des Champions : Manchester City y est presque, un choc Atlético-Juventus

Ligue des Champions : Manchester City y est presque, un choc Atlético-Juventus©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 26 novembre 2019 à 07h45

Manchester City n'a qu'un point à prendre face au Shakhtar Donetsk pour valider sa place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le PSG et le Bayern Munich peuvent s'assurer de la première place alors que le choc du soir mettra aux prises la Juventus Turin et l'Atlético de Madrid.

Groupe A : Duel au sommet entre le Real et le PSG

Quatre victoires, dix buts marqués, aucun encaissé : pour le moment, le parcours européen du PSG frôle la perfection. Les Parisiens sont déjà qualifiés pour les huitièmes et leur adversaire du soir, le Real Madrid, n'en est plus très loin. S'il ne s'incline pas au Santiago-Bernabéu, le club de la Capitale assurera d'ailleurs sa première place. Dans l'autre match du groupe, le Club Bruges, qui conserve encore un mince espoir de titiller le Real, sera certain de terminer troisième en cas de victoire sur le terrain de Galatasaray.

18h55 : Galatasaray - Club Bruges
21h00 : Real Madrid - PSG

Groupe B : Le Bayern touche au but

Comme Paris, le Bayern a gagné ses quatre matchs disputés jusqu'à présent dans la compétition. Et comme Paris, le Bayern est très bien parti pour finir premier de sa poule. Les Bavarois n'ont en tout cas qu'un point à ramener de leur voyage à Belgrade pour atteindre cet objectif. Tottenham, pour sa part, recevra l'Olympiacos avec la possibilité de valider sa qualification en ligne de mire. A noter qu'il s'agira de la première sortie européenne de José Mourinho en tant qu'entraîneur des Spurs.

21h00 : Etoile Rouge Belgrade - Bayern Munich
21h00 : Tottenham - Olympiacos

Groupe C : City pour conclure, l'Atalanta pour garder espoir

Accroché par l'Atalanta lors de la dernière journée (1-1), Manchester City reste néanmoins en excellente posture dans ce groupe C, qu'il domine de la tête et des épaules. S'ils ne perdent pas contre le Shakhtar Donetsk ce mardi soir, les hommes de Pep Guardiola composteront leur billet pour les huitièmes. Derniers mais toujours en vie, les Bergamasques devront de leur côté à tout prix battre le Dinamo Zagreb pour se relancer dans la course à la deuxième place.

21h00 : Atalanta Bergame - Dinamo Zagreb
21h00 : Manchester City - Shakhtar Donetsk

Groupe D : L'Atlético n'est pas encore au chaud

L'Atlético Madrid est certes deuxième du groupe D. Mais les partenaires de Jan Oblak vont encore devoir cravacher pour être certains d'être toujours en lice au mois de février. Actuellement à la peine en Liga (une seule victoire sur les quatre derniers matchs), les Colchoneros vont effectuer un périlleux déplacement chez la Juventus Turin, qui sera fermement décidée à valider sa qualification. Et s'ils font le voyage à vide, les joueurs de Diego Simeone pourraient se retrouver sous la menace directe du Lokomotiv Moscou ou du Bayer Leverkusen, qui croiseront le fer en Russie.

18h55 : Lokomotiv Moscou - Bayer Leverkusen
21h00 : Juventus Turin - Atlético Madrid



Vos réactions doivent respecter nos CGU.