Ligue des Champions : Manchester City revient de très loin contre Schalke 04

Ligue des Champions : Manchester City revient de très loin contre Schalke 04©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 20 février 2019 à 23h10

Après avoir été mené 2-1 par Schalke 04, Manchester City a fini par faire la différence sur des buts de Leroy Sané et Raheem Sterling. Les Citizens ont eu très chaud, mais l'essentiel a été assuré ce mercredi soir.

A la peine en championnat avec une décevante quatorzième place, Schalke 04 continue de profiter de la Ligue des Champions pour retrouver des couleurs. Après avoir terminé à la deuxième place du Groupe D (derrière Porto mais devant Galatasaray et le Lokomotiv Moscou), l'écurie entraînée par Domenico Tedesco a failli créer la sensation en s'imposant lors de la réception de Manchester City (8emes de finale aller), mercredi soir. Les Citizens ont parfaitement débuté la rencontre avec une ouverture du score de Sergio Agüero (18eme), mais les locaux ont su trouver les ressources nécessaires pour recoller. Et ceci malgré une organisation en 4-5-1 qui avait surtout pour vocation de défendre avec le seul Mark Uth en pointe.

Deux penalties de Bentaleb pour répondre à Agüero

Alors que la soirée a été placée sous le signe du VAR, les Allemands sont revenus sur un penalty transformé par Nabil Bentaleb (38eme). Une décision litigieuse prise suite à une main de Nicolas Otamendi sur une frappe de Daniel Caliguri, et le milieu de terrain international algérien n'a pas tremblé au moment de se présenter devant Ederson Moraes. Bis repetita après une faute de Fernandinho sur Salif Sané, le Fennec s'offrant le doublé dans les derniers instants de la première période (45eme).

Sané crucifie son ancien club, Sterling enfonce le clou

Après la pause, les hommes de Josep Guardiola ont poussé pour revenir, mais cela n'a pas débouché sur une occasion digne de ce nom. Il faut dire que l'expulsion de Nicolas Otamendi (68eme) n'a pas aidé l'actuel leader de Premier League qui a longtemps proposé une domination stérile, mais la rencontre a basculé sur un coup de génie de Leroy Sané. Entré à la place de Sergio Agüero (78eme), l'attaquant international allemand s'est rappelé aux bons souvenirs de son ancien club avec une merveille de coup-franc aux vingt-cinq mètres (85eme), sa frappe du pied gauche terminant dans la lucarne de Ralf Fährmann. Un éclair qui a été suivi d'une nouvelle réalisation de Raheem Sterling (85eme) - qui peut remercier Bastian Oczipka - pour une victoire 3-2 au forceps. L'issue est heureuse, mais les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont une nouvelle fois été punis pour leur manque de discipline au niveau défensif. Sur les sept derniers matchs, c'est la sixième fois que les Mancuniens encaissent au moins deux buts lors de la phase à élimination directe. Cela va peut-être passer contre Schalke, mais cela pourrait se payer très cher par la suite. Encore...


Vos réactions doivent respecter nos CGU.