Ligue des Champions : Manchester City-Real Madrid et Juventus-Lyon reportés à cause du coronavirus

Ligue des Champions : Manchester City-Real Madrid et Juventus-Lyon reportés à cause du coronavirus©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 12 mars 2020 à 17h40

Les matchs Manchester City-Real Madrid et Juventus-Lyon pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont reportés comme l'a indiqué l'UEFA ce jeudi.

Mardi, l'UEFA rendra compte de ses décisions pour la suite des événements en Ligue des Champions, Ligue Europa et pour l'Euro. Mais alors que la C1 et la C3 pourraient être temporairement suspendues et l'Euro reporté à 2021, l'instance européenne a d'ores et déjà acté le report des deux huitièmes de finale retour prévus le mardi 17 mars, en LDC. Ainsi, Manchester City-Real Madrid (2-1 pour City à l'aller) et Juventus-Lyon (1-0 pour l'OL à l'aller) se joueront à une date ultérieure.


Cette décision suit la mise en quarantaine des joueurs de la Vieille Dame et des Merengue. Des mesures qui ont découlé, côté italien, du test positif de Daniele Rugani au Covid-19, et côté espagnol, du test positif d'un joueur de l'équipe de basket qui a été en contact avec les coéquipiers de Karim Benzema. Les autres rencontres, à savoir Barcelone-Naples et Bayern Munich-Chelsea, prévues le mercredi 18 mars, devraient selon toute vraisemblance également être reportées. Les calendriers sportifs continuent d'être considérablement impactés par cette pandémie, et la qualification du PSG pour les quarts de finale semble déjà loin...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.