Ligue des Champions - Manchester City / Pep Guardiola : " Contre Monaco, le danger vient d'un peu partout "

Ligue des Champions - Manchester City / Pep Guardiola : " Contre Monaco, le danger vient d'un peu partout "©Media365

Rédaction , publié le lundi 20 février 2017 à 19h10

Pep Guardiola, le coach de Manchester City, a été élogieux avec l'AS Monaco en conférence de presse, vingt-quatre heures avant le match entre les deux équipes.

Que vous inspire cette équipe de Monaco ?
Les Monégasques sont très impressionnants physiquement mais aussi dans la manière dont ils jouent. Les latéraux évoluent comme des ailiers, les ailiers comme des milieux offensifs, etc. Au milieu, Fabinho et Bakayoko jouent très intelligemment, en apportant régulièrement le danger vers le but adverse. Et devant il y a deux joueurs, Falcao et Germain, qui sont de vrais tueurs dans la surface. Ce n'est pas un hasard si c'est l'équipe qui marqué le plus de buts en Europe cette saison.

Redoutez-vous la capacité d'aller vite en contre de cette équipe ?
Quand tu perds le ballon face à eux, le danger vient d'un peu partout. Il faut se méfier du positionnement à la fois de Falcao, Germain, Silva, Lemar, mais aussi des latéraux, Sidibé et Mendy, qui montent souvent. Lors du match Monaco-Tottenham (2-1), le premier but des Monégasques avait d'ailleurs été marqué par un latéral qui avait repris un centre de l'autre latéral. C'est une situation rare ! C'est un tirage compliqué, je suis impatient de jouer contre eux, de voir quel est notre niveau. Je n'ai que des compliments à leur faire, c'est une très bonne équipe.

Vous parliez de Falcao, êtes-vous surpris de le voir à ce niveau cette saison ?
Je me souviens de lui à l'Atlético Madrid. Il faisait un boulot incroyable. Il a beaucoup de malchance avec les blessures mais c'est un grand professionnel et je suis très heureux qu'il soit revenu à ce niveau. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné en Angleterre mais il arrive que les efforts d'un joueur ne payent pas pour certaines raisons.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ligue des Champions - Manchester City / Pep Guardiola : " Contre Monaco, le danger vient d'un peu partout "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]