Ligue des Champions - Manchester City / Mikel Arteta : " Si Pep avait été là, on ne sait pas ce que cela aurait changé "

Ligue des Champions - Manchester City / Mikel Arteta : " Si Pep avait été là, on ne sait pas ce que cela aurait changé "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 20 septembre 2018 à 00h15

Si Mikel Arteta s'est étonné de la première période timide de Manchester City mercredi contre Lyon (1-2), il a apprécié la réaction de ses joueurs, toutefois insuffisante. L'entraîneur adjoint de Pep Guardiola a aussi estimé que la suspension du manager mancunien avait pu jouer un rôle dans cette défaite.

Manchester City ne s'attendait certainement pas à une telle entrée dans la Ligue des Champions. Considéré comme un candidat potentiel à la victoire finale, le champion d'Angleterre en titre a débuté par un revers cuisant à domicile contre l'OL (1-2). La conséquence d'une première période catastrophique des Mancuniens. « On a débuté lentement, a admis Mikel Arteta, entraîneur-adjoint de Pep Guardiola, en conférence de presse après la rencontre. On a perdu plein de duels et on en a payé le prix. Ils en ont profité et marqué deux fois. Notre réaction a été superbe, nous avons créé des occasions, nous sommes revenus dans le match, mais ce n'était pas assez. (...) Si on n'est pas prêt au coup d'envoi en Ligue des champions, on est puni. (...) C'était surprenant, mais je ne peux pas remettre en question le travail et l'engagement des joueurs. »

Arteta : « Nous n'avons pas trouvé le bon flux »


Surtout qu'ils ont tout donné en seconde période pour arracher a minima le match nul. Mais ça n'a pas suffi à éviter une défaite d'entrée dans le groupe F, avant de se rendre à Hoffenheim dans deux semaines. « C'est une nouvelle compétition, nous n'avons pas trouvé le bon flux, la bonne continuité, nous avons fait les mauvaises passes. » Et la suspension de Guardiola, relégué dans les tribunes de l'Etihad Stadium à cause de son expulsion lors du quart de finale retour contre Liverpool au printemps dernier ? Pas si anodine que ça pour Arteta. « La réalité, c'est que Pep n'était pas là et que nous avons perdu. Si Pep avait été là, on ne sait pas ce que cela aurait changé. » Et on ne le saura jamais.

A voir aussi :
>>>Toute l'actu de la Ligue des Champions
>>> L'OL sort un exploit majuscule contre Manchester City

Vos réactions doivent respecter nos CGU.