Ligue des Champions : Manchester City exclu deux ans !

Ligue des Champions : Manchester City exclu deux ans !©Media365

Rédaction , publié le vendredi 14 février 2020 à 20h26

Coup de tonnerre sur la planète football ! L'UEFA a annoncé ce vendredi soir l'exclusion de Manchester City de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines années. Le club anglais est soupçonné d'avoir violé les règles du fair-play financier.

C'est officiel : Manchester City ne participera pas aux deux prochaines campagnes de Ligue des champions. Le club mancunien a été exclu de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines années. L'UEFA a annoncé cette sanction ce vendredi soir, via un communiqué officiel. Manchester City est soupçonné d'avoir violé les règles du fair-play financier. Il s'agit d'un coup d'arrêt majeur dans le développement de l'écurie anglaise, qui était devenue incontournable outre-Manche depuis une décennie. City écope également d'une amende de 30 millions d'euros. Le club a la possibilité de faire appel devant le TAS (tribunal arbitral du sport).



Avec cette sanction, Manchester City ne pourra donc pas participer à la Ligue des champions lors des saisons 2020-21 et 2021-22. La campagne actuelle est la dernière avant une longue période d'absence dans la compétition de clubs la plus relevée. Il reste à savoir quelles incidences cette sanction aura pour l'avenir de l'équipe première.

Quelles conséquences pour Guardiola et les stars de City ?

Cette semaine, Pep Guardiola avait évoqué avec classe son avenir, mettant en exergue l'importance de la C1 cette saison avec la perte probable du titre de champion d'Angleterre. « Si nous n'éliminons pas le Real Madrid, je serai viré, avait-t-il lâché dans des propos accordés à Sky Sports. Le propriétaire ou le directeur sportif viendra me voir et me dira, "ce n'est pas suffisant, nous voulons la Ligue des Champions". Et je lui répondrai "D'accord, merci, c'était un plaisir" ». Guardiola restera-t-il dans ces conditions ? Les joueurs les plus cotés de l'équipe (Sterling, De Bruyne, Bernardo Silva...) seront-ils tentés par un départ ?

Outre cette longue suspension, Manchester City sera donc aussi condamné à payer une amende conséquente de 30 millions d'euros. Un montant considérable qui impactera forcément les prochaines périodes de transfert pour le club le plus dépensier d'Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.