Ligue des Champions - Lyon / Bruno Genesio : " Il faudra beaucoup de paramètres favorables "

Ligue des Champions - Lyon / Bruno Genesio : " Il faudra beaucoup de paramètres favorables "©Media365

Rédaction , publié le mardi 18 septembre 2018 à 18h50

Bruno Genesio était présent en conférence de presse ce mardi à la veille du match de Ligue des Champions entre Manchester City et Lyon (21h00).

Bruno Genesio, de quoi aurez-vous besoin pour perturber Manchester City ?

Il faudra beaucoup de paramètres favorables. Manchester City est l'équipe la plus forte du groupe. On aura besoin du match parfait et d'un peu de chance. Dans le football tout est possible, donc à nous de bien nous préparer et de faire le maximum en profitant peut-être d'une baisse de régime de cette équipe.



Tactiquement, à quoi vous attendez-vous face à une équipe comme celle-ci ?

Lorsqu'on observe cette équipe, on se rend compte qu'elle est capable de tout faire. Il y a des choses nouvelles, Pep Guardiola fait partie des entraîneurs capables d'inventer des choses. On sait que ce sera très difficile mais c'est aussi très enrichissant, et c'est aussi dans ces moments-là qu'on voit les grands joueurs.

Pep Guardiola sera suspendu pour ce match. Est-ce un avantage ?

C'est dommage car j'aurais bien aimé le côtoyer sur le banc car je l'apprécie énormément comme entraîneur, mais je ne pense pas que ça changera grand-chose pour son équipe.



Jean-Michel Aulas a pris la parole avant ce match. Avez-vous vécu sa sortie médiatique comme un soutien ou comme un ultimatum ?

Comme d'habitude, comme un soutien très fort. J'ai la chance, et tout le club a la chance d'avoir un président comme Jean-Michel Aulas. C'est quelqu'un qui est animé d'une grande force de caractère et qui le démontre dans les moments difficiles, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il faudrait que ce soit plus reconnu par le monde du football. Je n'ai pas pris ses déclarations comme un ultimatum mais comme un soutien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.