Ligue des Champions : Liverpool va écraser le Real Madrid pour cet ancien des deux clubs

Ligue des Champions : Liverpool va écraser le Real Madrid pour cet ancien des deux clubs©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 28 mai 2022 à 08h53

Un ancien élément de Liverpool et du Real Madrid pense que les Reds vont remporter facilement la finale de la Ligue des Champions au Stade de France.



Samedi soir, à partir de 21 heures, on conclut la saison des Coupes d'Europe. Au Stade de France, le Real Madrid, 13 C1 au compteur, affronte Liverpool (6 sacres majeurs) en finale de la Ligue des Champions. Le duel entre les deux meilleures formations continentales de l'exercice 2021-22 est très attendu car il recèle plusieurs points chauds. Le sort du prochain Ballon d'Or France Football pourrait se décider entre Karim Benzema et Sadio Mané, Carlo Ancelotti essaiera de remporter une nouvelle C1 aux dépens de Jürgen Klopp, et les affrontements seront nombreux sur le terrain francilien entre les différentes têtes d'affiche.

« 3-1 ou 3-0 » pour Liverpool selon Michael Owen

Un homme sera particulièrement attentif à cette finale 2022. Un certain Michael Owen qui a porté les couleurs des deux clubs (Liverpool de 1997 à 2004, le Real en 2004-05). L'ex-attaquant prévoit une nette victoire pour l'une de ses anciennes crémeries : Liverpool. « 3-1 ou 3-0 », a indiqué le Ballon d'Or 2001 auprès du Daily Mail. « Liverpool est meilleur que le Real Madrid qu'il pourrait l'écraser. Je pense qu'ils pourraient les battre de manière assez convaincante, car c'est une équipe exceptionnelle en ce moment et elle est trop bonne pour Madrid », a détaillé Owen.


Owen se méfie néanmoins de Vinicius

« Liverpool aura probablement souvent le ballon, car le Real sera plus enclin à éviter que Salah et Mané exploitent des espaces dans le dos. Ils voudront jouer bas pour encourager Liverpool à avoir une ligne haute et pour ensuite tenter des contre-attaques », prévoit Michael Owen qui a inscrit 157 buts pour Liverpool. L'ancien goleador se méfie néanmoins de Vinicius. « Quand Trent Alexander-Arnold avance, ils ont Vinicius qui peut faire vraiment mal dans cette position. Ancelotti va essayer d'exposer cette zone et Vinicius sera l'un de leurs éléments clés. Benzema est en grande forme, bien sûr, mais c'est la vitesse de Vinicius qu'ils pourraient essayer d'exploiter », a souligné Owen qui a aussi évoqué le duel Benzema-Van Dijk avant le grand rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.