Ligue des Champions : Liverpool, Barcelone... Les enjeux des matchs du jour

Ligue des Champions : Liverpool, Barcelone... Les enjeux des matchs du jour©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 27 novembre 2019 à 08h15

Le point groupe par groupe sur les différents enjeux lors des rencontres de ce mercredi soir en Ligue des Champions.


Groupe E : Liverpool, une revanche à prendre et un billet à composter

Leader de son groupe, Liverpool reste sur une série de trois victoires d'affilée en Ligue des Champions. Mais il ne faut pas oublier que le champion d'Europe en titre avait commencé sa campagne par une défaite à Naples (2-0), qui l'avait déjà fait tomber l'année dernière (1-0). Un esprit de revanche animera probablement les Reds, qui n'ont en outre qu'un seul point à prendre face à leur dauphin pour assurer leur qualification. Dernier, Genk recevra pour sa part le RB Salzbourg avec l'intention de faire oublier la gifle subie à l'aller (6-2).

21h00 : Genk - RB Salzbourg

21h00 : Liverpool - Naples


Groupe F : Choc au Camp Nou, l'Inter en embuscade

Habitué à souffler le chaud et le froid depuis le début de la saison (seulement 4 buts inscrits en Ligue des Champions), le FC Barcelone occupe malgré tout la première place du groupe F. Mieux : les coéquipiers d'Antoine Griezmann peuvent se contenter d'un partage des points lors du choc face au Borussia Dortmund ce mercredi pour être certains de rallier les huitièmes. Le BvB, de son côté, serait bien inspiré de ne pas repartir de Catalogne les mains vides. Car l'Inter Milan, qui rendra visite au Slavia Prague, est loin d'avoir dit son dernier mot...

21h00 : FC Barcelone - Borussia Dortmund

21h00 : Slavia Prague - Inter Milan

Groupe G : Lyon ne doit pas gâcher, Leipzig vers une grande première

Lyon (2eme) compte trois points d'avance sur le Zenit Saint-Pétersbourg (3eme) avant la confrontation entre les deux équipes sur la pelouse du stade Krestovsky. L'objectif des Gones est donc clair : se rapprocher de la qualif' - voire s'en emparer - tout en évitant soigneusement de relancer un concurrent direct. Un peu plus tard, le RB Leipzig pourra valider son ticket pour les 8emes de C1 s'il s'impose contre le Benfica Lisbonne, déjà quasiment éliminé. Cela représenterait une grande première dans la jeune histoire du club allemand.

18h55 : Zenit Saint-Pétersbourg - Lyon

21h00 : RB Leipzig - Benfica Lisbonne

Groupe H : Trois prétendants pour deux places, Lille en arbitre

La poule la plus serrée, c'est indéniablement celle-ci. Affichant tous trois sept points au compteur, l'Ajax Amsterdam, Chelsea et Valence vont se livrer une lutte sans merci afin d'accrocher l'un des deux strapontins qualificatifs pour le tour suivant. Nettement distancé par ce trio, Lille aura malgré tout un rôle d'arbitre à jouer et cherchera ainsi à mettre des bâtons dans les roues des Ajacides. Les Merengots et les Blues s'affronteront un peu plus tôt à Mestalla, avec la volonté de ne pas perdre de plumes en cours de route.

18h55 : Valence - Chelsea

21h00 : Lille - Ajax Amsterdam

Vos réactions doivent respecter nos CGU.