Ligue des Champions : Liverpool a laissé passer sa chance contre le Bayern Munich

Ligue des Champions : Liverpool a laissé passer sa chance contre le Bayern Munich©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 19 février 2019 à 22h52

Ce mardi soir, Liverpool et le Bayern Munich se sont quittés sur un mach nul et vierge (0-0), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Irrésistibles à Anfield cette saison, les Reds vont devoir batailler pour tenter de décrocher leur qualification pour les quarts de finale, le 13 mars prochain à Munich.

Depuis le début de la saison, Liverpool est habitué à briller à domicile, voire même à se montrer irrésistible. Mis à part une défaite contre Chelsea au troisième tour de la League Cup le 26 septembre dernier contre Chelsea (1-2), les hommes de Jürgen Klopp n'ont jamais véritablement déçu leur public. Ce mardi soir, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, les Reds repartent avec un match nul et vierge acquis face au Bayern Munich (0-0), mais ils ont certainement laissé passer une belle occasion de se mettre à l'abri, en vue du match retour. Alors qu'une belle bataille était attendue entre deux mastodontes européens, le match s'est révélé assez fermé d'entrée. Liverpool, qui possède la défense la plus hermétique de Premier League, n'a pas réussi à trouver la faille dans celle qui a encaissé pas moins de 26 buts cette saison en Bundesliga. Un bilan jamais vu depuis la saison 2010-11 pour les Bavarois.

Liverpool a perdu ses trois matchs à l'extérieur en poule

Les Reds auraient même pu se faire surprendre d'entrée, après la reprise totalement involontaire de Joël Matip qui a manqué de tromper son propre gardien Alisson, bien vigilant (13eme). De son côté, Kingsley Coman, incertain jusqu'au dernier instant à cause d'une blessure à une cheville et finalement titularisé d'entrée, a également tenté sa chance mais sa reprise du gauche a atterri dans le petit filet (16eme). Passée la demi-heure de jeu, Niklas Süle a contré de la main une frappe du gauche de Naby Keita, sans pour autant que l'arbitre n'intervienne et ne désigne le point de penalty (33eme). En seconde période et alors que le Bayern Munich n'a jamais réussi à cadrer dans la rencontre, c'est Sadio Mané, d'une tête plongeante, qui a insisté une ultime fois, mais Manuel Neuer a concédé le corner, d'une main ferme (85eme). Le club de la Mersey, qui enchaîne un 20eme match sans revers à domicile en Ligue des Champions, va se rendre en Bavière le 13 mars prochain sans réelle certitude. D'autant plus que cette saison, si les Liverpuldiens ont réussi à se qualifier en terminant deuxièmes de leur poule, la C derrière le Paris Saint-Germain, ils ont perdu leurs trois rencontres à l'extérieur. Le Bayern a donc une belle carte à jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.