Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 février 2025 à 20h55
Le Paris Saint-Germain se déplace à Guingamp ce mercredi pour affronter le Stade Brestois au stade du Roudourou, dans le cadre du match aller des barrages de la Ligue des champions.
Près de 950 supporters parisiens, dont 500 ultras, sont attendus pour encourager leur équipe selon les informations du quotidien sportif l'Equipe. La rencontre, classée au niveau 2 sur 5 par la Direction nationale de la lutte contre le hooliganisme (DNLH), ne suscite pas d'inquiétude majeure en matière de sécurité. Si une rivalité existe entre les supporters brestois et guingampais, aucune animosité récente n'est signalée entre les fans du PSG et ceux de Brest.
Brest veut continuer son aventure européenne
Le choix du stade du Roudourou, qui peut accueillir près de 15 000 spectateurs, s'explique par le non-respect des normes de l'UEFA par l'enceinte Francis-Le Blé. Pourtant, malgré l'enjeu européen, l'engouement pour cette rencontre demeure relatif. Plusieurs raisons expliquent cette tiédeur : un horaire peu attractif, à18h45 en semaine, des billets onéreux et une certaine lassitude du public brestois, qui a vu son équipe affronter le PSG régulièrement ces dernières saisons. Cependant, cette rencontre européenne va bel et bien se jouer à guichets fermés. Les fans brestois veulent continuer à apprécier l'aventure européenne de leur équipe.
Sur le plan sportif, Brest a déjà disputé des rencontres de Ligue des champions à Guingamp, avec des performances contrastées, notamment une lourde défaite 0-3 face au Real Madrid. Les hommes d'Éric Roy devront relever un défi de taille face au PSG, qui les a dominés récemment en Ligue 1 (5-2, le 1er février). Le match retour se jouera la semaine suivante au Parc des Princes, où les Parisiens, grands favoris, tenteront de valider leur ticket pour la phase de groupes de la Ligue des champions.