Ligue des Champions : Les réactions au tirage de l'OM

Ligue des Champions : Les réactions au tirage de l'OM©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 01 octobre 2020 à 19h05

L'OM a hérité de Manchester City, de Porto et de l'Olympiakos pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Retrouvez les réactions marseillaises à ce tirage.

Pablo Longoria (directeur sportif de l'OM, au micro de la chaîne Téléfoot) : « Un tirage au sort de Ligue des Champions est toujours compliqué. Il y a les 32 meilleures équipes européennes et c'est toujours dur. On est heureux de faire partie de ce tirage au sort, l'équipe a très bien travaillé la saison dernière. On a un groupe ouvert. Avec Villas-Boas, on a échangé quelques messages, je lui ai dit qu'il était de retour chez lui ».

Mathieu Valbuena (milieu de l'Olympiakos passé par l'OM, au micro de RMC) : "Ça fait plaisir de retrouver Marseille. Tout le monde a sa chance. Manchester City est au-dessus du lot, après ce sont trois équipes homogènes. On va tout faire pour embêter tout le monde et faire bonne figure. C'est un groupe homogène, un groupe de qualité où tout le monde peut prétendre à finir deuxième".

Jacques-Henri Eyraud (président de l'OM sur Téléfoot) : « On joue chaque match pour le gagner. Ça va être très dur. A-t-on une chance ? Probablement. On a une grande envie, en tous cas. Envie de faire le mieux pour nos supporters, qui ne seront pas là. Et c'est un déchirement. On retourne dans cette compétition pour figurer du mieux que possible. Il faut essayer de se qualifier pour la phase éliminatoire. Mais une fois qu'on a dit, il faut rester modestes (...) Ca a été un contexte particulier cette année, avec une pandémie qui a tout bouleversé. Tout le monde est logé à la même enseigne. Et on fera avec, avec ces contraintes. Chez nous, sans les supporters, c'est ça le plus difficile. On y va en tous cas beaucoup de détermination, d'espoir et de fierté (...) Un OM revanchard par rapport à la dernière participation ? On a joué 12 fois cette compétition lors des 30 dernières années. Ce n'est pas un ratio si mauvais. C'est notre place, je pense. Mais le penser c'est une chose, et le montrer sur le terrain c'en est une autre. On y va avec beaucoup d'ambition. Villas-Boas ? Il est touché. Car on sait ce que Porto représente pour lui. Il aurait aimé jouer une autre équipe, je peux vous le dire. Mais c'est un compétiteur »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.